RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)

U.S. La Crèche  2 - 0  R.C. Frontenaysien

Les frontenaysiens n'ont pas su saisir leur chance en première période et s'inclinent logiquement deux buts à rien.

Comme souvent ces derniers temps, les noirs et jaunes prirent l'ascendant en début de partie. Dur sur l'homme, pressing haut, les locaux étaient privés de ballon, ne sortant que très peu de leur camp et se contentant de rares contre-attaques.
À l'opposé, les hommes de Manuel Castro avaient le pied sur le ballon mais ne surent cependant pas justifier leur domination en concrétisant leurs occasions, à l'image de C. Gautreau qui plaça une tête rugueuse sur la barre, suivie d'une reprise à bout portant de C. Le Cointre, contrée miraculeusement par un défenseur sur sa ligne.

Le manque flagrant de réalisme qui poursuit les frontenaysiens annonçait un mauvais présage. En effet, La Crèche débuta la seconde période sur un ton élevé. Croyant notemment ouvrir le score, dès le retour des vestiaires, sur une frappe qui heurta l'intérieur du poteau. Cueillis à froid, les joueurs du RCF ne parvenaient pas à retrouver leur intensité initiale. Les locaux, tout de bleu vêtus, ouvrèrent finalement la marque sur une action confuse dans laquelle la sphère blanche, pourtant sauvée in extrémis par M. Le Mau, franchissa la ligne, l'arbitre centrale s'en retourna à son assistant et accorda le but décemment controversé. (Le Mau affirma par la suite, que le ballon avait bel et bien dépassé la ligne).
Ne trouvant pas de solutions aux avant-postes, se réduisant à des frappes inoffensives par O. Renaud, C. Valet, nom censuré ou C. Gautreau, les frontenaysiens s'éffondrèrent définitivement sur une action mal dégagée dans les derniers instants, H. Viarnais provoqua, d'un tacle appuyé sur l'avant-centre créchois, un pénalty qui scella le sort de la rencontre. Le portier du RCF, pris à contre-pied, ne put que constater les dégats : l'équipe frontenaysienne s'incline pour la troisème fois de la saison en concédant son sixième but en trois rencontres.

Les noirs et jaunes n'ont pourtant pas démérité mais ont une nouvelle fois pêché par manque d'adresse et de lucidité devant le but adverse. Avec cette défaite, les frontenaysiens se rapprochent dangereusement de la zone de relégation.


H. Viarnais, M. Le Mau, B. Roy, C. Gautreau, C. Blondelle, M. Castro, C. Valet, C. Le Cointe, nom censuré, A. Gauthier, O. Renaud, A. Dethorey, J. Pitor

Aucun avertissement


Alexis Cardin
 


Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2) 
3 - 0  O.S.C. Fors (3)

Sans briller, les réservistes s'imposent à domicile face à la lanterne rouge du championnat.

Dans des conditions de jeu difficiles (un vent soufflant par intermittence et un terrain à la limite du praticable), les réservistes prennent le jeu à leur compte d'entrée. Se procurant quelques occasions peu franches, c'est sur le côté droit par Delaboissière, titulaire pour ce match en seul attaquant de pointe, que vient le danger avec un centre en retrait que
Nivau ne parvient pas à reprendre correctement voyant ses appuis se dérober au moment de la frappe. Plus tard, c'est au tour de Moreau de manquer une frappe de la même manière. Puis, sur une remise de Pineau, c'est Delaboissière, idéalement placé, qui reprend tranquillement le ballon d'un plat du pied pour inscrire le premier but. C'est ensuite un petit festival de Horde qui aurait pu permettre l'aggravation du score mais ce dernier voit sa frappe prendre le vent et s'écraser sur la barre. Suite à cela c'est un enchaînement de nouvelles actions manquées pour les frontenaysiens. Sur un service de Pineau, Delaboissière reprend du gauche mais croise trop sa frappe et voit le ballon fleurter avec le poteau. Les rôles s'inversent, Delaboissière décale parfaitement Pineau qui force trop sa frappe. Après avoir manqué le cadre sur une frappe enroulée, Pommier reprend victorieusement de volée un corner, le ballon touchant toutefois le poteau avant de franchir la ligne. Le second but marqué par Pommier avant la mi-temps n'est que logique vu la domination des frontenaysiens en cette première période hormis la belle frappe forsitaine repoussée impeccablement par Barreau qui s'envole.
En début de seconde période, les locaux ne relâchent pas la pression et continuent d'aller de l'avant. Seulement au fur et à mesure de la partie, le terrain devient de plus en plus difficile, les passes se font moins précises, les contrôles de moins bonne qualité et le jeu s'en ressent forcément. Les occasions se font donc plus rares et c'est sur coup de pied arrêté que Pommier se rassure en inscrivant un doublé en reprenant d'une frappe sèche le ballon après un caffouillage dans la surface sur un corner tiré par Sicard. Avant de céder sa place à Hervé, Delaboissière prouve qu'il retrouve peu à peu confiance en tentant un lob face au gardien qui aurait pu s'avérer gagnant si le défenseur n'avait pas suivi l'action mais également sur une balle en profondeur qu'il tente de mettre au fond d'un extérieur pied droit sans réussite. Le score aurait encore pu évoluer sur un débordement de Nivau qui voit son centre repoussé par un défenseur dans ses pied et sa reprise instantannée contrée de la main par un défenseur. Pas de pénalty, mais un hors-jeu signalé, sur une remise d'un défenseur ?
Le score n'évoluera plus par la suite malgré plusieurs tentatives de Hervé et Sicard en fin de rencontre. Si, il aurait pu évoluer en faveur des visiteurs sur une intervention pour le moins déroutante de Barreau qui concède un petit pont de la part de son libéro, Olivier Huguet.

Pour résumer ce match, on peut reprendre le mauvais état du terrain et la prestation relativement suffisante des frontenaysiens face à des adverses plutôt modestes.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/touche-copie-1.jpg
Maxime Pommier dans l'animation et Guy Hermy, auteur d'un match exceptionnel une nouvelle fois, solide en défense ont fait pencher la balance en faveur des frontenaysiens lors de ce match


T. Barreau, J. Bonnet, R. Nivau, G. Hermy, O. Huguet, L. Moreau, D. Hordé, J. Hervé, M. Pommier, Y. Sicard, Y. Pineau, S. Marteau, A. Delaboissière

 
A. Delaboissière,   M. Pommier

Aucun avertissement


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 8 février 2009 à 19:02

Par Diego le Dimanche 8 février 2009 à 23:33
Oh c'est dur pour le joueur qui a critiqué le blog, son nom est carrément censuré. Il doit s'en mordre les doigts.
Par cris le Mercredi 11 février 2009 à 13:04
SALUT A TOUS

Comme je l avais enonce a l avant match de la creche tant que nous ne concretiserons pas nos occassions en premiere periode ce sera la galere.compte tenu de l etat physique general de l equipe nous ne pouvons mettre la pression a nos adversaires durant 90 min alors il faut faire le plus dur le plus tot possible.c encore un dimanche avec bcp de regrets....une defaite meritee ou non mais toujours est il qu aujourd hui nous sommes menaces de relegation.on perd bcp trop de ballons sur nos remises en jeu que ce soient les touches les coups francs ou les corners.il faut que certains joueurs comprennent qu il est important d accelerer le jeu SI ON SOUHAITE DEBORDER UN ADVERSAIRE COMME LA CRECHE.Il est dommage que defensivement nous soyons en dessous de notre niveau de debut de saison ou nous etions ds les 3 meilleures defenses.c peut etre la preuve que nous ne defendons peut etre pas tous .je reste persuade que nous avons les capacites individuelles et collectives pour relever le defi.nous avons un effectif homogene meme si les tranches d ages peuvent paraitre distantes.il est tres frequent que l experience et la jeunesse soit la cle de la reussite.ayant toutes les cartes en mains il ne reste plus qu aux frontenaysiens de se bouger le c.. . il y a encore 12 matchs ne l oublions pas .
demandez vous comment on peut faire match nul contre des equipes de haut de tableau et allez perdre chez l avant dernier.peut etre n apprehendons nous pas les matchs de la meme facon ? a vous de repondre.
je profite d une activite professionnelle tres calme pour vous faire part de mon ressenti vis a vis de l equipe alors si certain en on le temps, j aimerais lire leurs commentaires sur ce qui les entoure.
bonne journee a tous
j espere ne pas vous saouler avec mes longs commentaires mais je trouve ca bien qu un blog soit a notre disposition pour nous exprimer.
pas d entrainement ce mercredi pour moi pour raison paternel et de plus je souffre toujours de mon epaule en esperant que ca ira mieux pour dimanche .
a+
cris
Par cris le Mercredi 11 février 2009 à 13:22
salut a tous

nous pensions voir le petit jesus a LA CRECHE nous n avons vu que la queue du diable.encore un dimanche avec bcp de regrets.entre malchance laxisme et faignantise nous voila avec cette defaite plus que menace.ayant en matchs en retards le 1er et le 4 e de la poule il va falloir serieusement pense a gagner.nous avons souvent ete handicape par le manque de buts marques mais maintenant voila que ce st les buts encaisses qui posent problemes.apres avoir ete 2 e meilleure defense du championnat voila que nous encaissons 6 buts sur les 3 derniers matchs.c bien la preuve que nous ne defendons pas tous.
je suis persuade qu en combinaison avec notre effectif jeune et nos veterans ou semi veterans qui apportent leurs experiences nous avons les cles en main pour realiser une belle 2e partie de championnat.
il faut surtout garder confiance en notre groupe.

a+
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast