RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)

U.A. Niort St Florent (2)  0 - 0  R.C. Frontenaysien

Les frontenaysiens reviennent de chez leurs voisins niortais avec les 2 points du match nul.

En effet, à 13h15, au stade Massujat, nous avons pu assister à un match d'une intensité considérable. Ce sont même les visiteurs qui se sont créés la meilleure occasion du match, sur un débordement de Joly, entré récemment en jeu, ce dernier se présenta légèrement excentré face au gardien mais manqua sa frappe du pied gauche. Notons la très bonne prestation de la défense frontenaysienne avec Le Mau et Pitor en chefs d'orchestre, Castro et Le Cointe en relayeurs, Gautreau sur le côté droit et surtout l'immense Clément Blondelle sur son aile gauche.
C'est dans la performance de ce dernier que réside la clé du match. Au marquage très serré sur José Alves Videira, ancien frontenaysien et artiste niortais, Blondelle empêcha alors toutes initiatives adverses. 
Les niortais se résilièrent alors à forcer le destin sur des balles par dessus la défense que les visiteurs repoussèrent sans grande difficulté.

C'est un bon résultat pour le RCF qui confirme ainsi sa victoire de la semaine précédente.

H. Viarnais, C. Blondelle, C. Gautreau, J. Pitor, M. Le Mau, M. Castro, Y. Pineau, R. Nivau, F. Dupuis, C. Le Cointe, A. Déthorey, A. Gauthier, J.-C. Joly

Aucun avertissement



Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2)  2 - 1  A.S. Sansais La Garette

Quelle performance !

Ce match contre l'équipe première de Sansais La Garette s'annonçait comme l'un des plus compliqués de la saison pour la réserve frontenaysienne. Privés de nombreux cadres appelés en équipe première pour pallier les blessés dont notamment Pitor, les réservistes s'attendaient à souffrir face à leurs adversaires du jour. Mais une fois sur le terrain, comme souvent ces derniers temps, les jaunes et noirs ne se complexaient guère prenant une nouvelle fois le jeu à leur compte. Ils ouvraient alors le score sur corner par l'intermédiaire de Marteau, joueur plein de rigueur et d'expérience, avant la mi-temps et l'aggravaient au retour des vestiaires grâce à l'incontournable Pommier sur un face à face avec le gardien. La réduction du score sur un cafouillage ne fit pas douter les joueurs locaux qui manquèrent l'occasion de faire le break en fin de match. Touraine, auteur d'un bon match, ne trouva pas la précision nécessaire pour battre le portier adverse. 

Excellente opération pour les réservistes qui se retrouvent à la seconde place du classement sachant tout de même que certaines équipes, dont l'A.S. Sansais La Garette, ont un match en retard du fait des conditions climatiques et de l'état des terrains lors de la précédente journée.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC052332.jpg
À l'image de Loic Chessé, tout le mérite revient aux réservistes frontenaysiens qui s'imposent sereinement face à une équipe rivale
 

T. Barreau, J. Bonnet, C. Masseteau, G. Hermy, O. Huguet, L. Moreau, L. Chessé, S. Marteau, G. Touraine, M. Pommier, Y. Sicard, J. Hervé.

Buts : S. Marteau, M. Pommier

Carton : Y. Sicard



Christophe Legrand

Edité le Dimanche 16 novembre 2008 à 17:11

Par sidney gov le Mercredi 14 janvier 2009 à 10:19
oh la la la la la la !
on dirait zinédine ! ! !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast