RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Av. de Cholette  1 - 2  R.C. Frontenaysien

Menés d'entrée, les frontenaysiens sont parvenus à renverser la situtation en venant, à l'usure, à bout de leurs adversaires deux buts à un. C'est leur troisième victoire consécutive.

C'est sous une pluie battante que les frontenaysiens se sont rendus défier Cholette. Comme à leur habitude, les frelons ont du mal à rentrer dans le match. Ils se font d'ailleurs surprendre dès la quatrième minute sur coup de pied arrêté, le ballon détourné revient sur l'attaquant niortais qui bat de la tête un Brice Chambiron pour le moins statique. Menés, les jaunes et noirs peuvent à présent se mettre à jouer sous la contrainte du score et de fort belle manière. Durs sur l'homme, premiers sur les ballons, ils prennent dès lors l'ascendant dans le jeu. Sur leurs côtés respectifs, les défenseurs et les ailiers partent à l'assaut du but niortais à coups de centres et de frappes. C'est d'ailleurs à partir de l'aile gauche que Guillaume Taunay, après deux premières tentatives avortées, s'en va battre le portier niortais sur un service de Clément Blondelle d'une frappe aussi superbe qu'inatendue aux vingt mètres. C'est en jouant au ballon, comme leur demande Jean-Claude Barbotin, que les frontenaysiens reviennent dans ce match pourtant mal embarqué. Pour résumer cette première période au delà d'une multitude de tirs non-cadrés, on peut souligner l'excellente entente entre Blondelle et Taunay, les nombreux débordements de Clément Valet qui combine avec Samuel Dubus, quelques ballons en profondeur pour Pierre Vinet, un jeu léché dans l'axe de la part de Manuel Castro et Bertrand Roy fait de récupérations et de passes courtes, un duo Mickaël Le Mau-Romain Nivau solide en défense. C'est trempés mais confiants que les joueurs du RCF regagnent le vestiaire.
Le début de la seconde période est beaucoup plus laborieux pour les frontenaysiens. Les niortais abusent des ballons en profondeur qui gênent considérablement la défense. De plus, l'entrée en jeu de Tony Vincent et Julien Hervé à la mi-temps destabilise le bloc jaune et noir bien en place depuis le début du match. Une fois la tempête passée, le jeu reprend pour les frelons mais les niortais opposent une résistance plus farouche obligeant les visiteurs à hausser la vitesse du jeu d'où l'augmentation des approximations. L'un des tournants de cette seconde période, l'entrée en jeu de Gaëtan Touraine, sorti à la mi-temps, à la place d'un Vinet moins inspiré après de nombreux efforts pour créer du jeu. Touraine se place alors en soutien de Hervé, gênant considérablement la relance niortaise et facilitant la récupération frontenaysienne. Le bloc équipe remonte, exploitant les qualités physiques de Julien Hervé. Ce dernier a l'occasion, à trois reprises, de donner l'avantage à son équipe, notamment sur une frappe qui se loge dans le petit filet de la lucarne. C'est alors sur un superbe ballon en profondeur de la part de Vincent que Hervé s'en va, côté droit, battre le portier niortais sur une frappe croisée. Une bouffée d'air pour les frontenaysiens qui s'en vont fêter, avec leur buteur, ce but libérateur.
Libérateur mais mérité. Mérité pour l'envie, la hargne qu'ont su mettre les frelons dans la bataille notamment au milieu de terrain où les coups pleuvaient menant à l'expulsion d'un niortais après un tacle les deux pieds décollés sur Taunay.

Vigilants derrière, héroïques au milieu et opportunistes devant, les frontenaysiens rapportent dans leurs bagages une victoire qui profile une série. Une série pour la confiance qui n'est pourtant pas flagrante sur le terrain. Trop de paroles pour rien, peu d'encouragement de la part des cadres, voilà une chose à travailler encore pour être plus forts.

1. Brice Chambiron 2. Clément Valet  3. Clément Blondelle  4. Romain Nivau  5. Mickaël Le Mau (c.) 6. Bertrand Roy 7. Samuel Dubus  12. Tony Vincent  8. Guillaume Taunay   9. Gaëtan Touraine 13. Julien Hervé   10. Manuel Castro 11. Pierre Vinet


C. Legrand

 


R.C. Frontenaysien (2)  2 - 3  C.S. Venise Verte (2)

Longtemps devant, les frelons ont fini par craquer au milieu de la seconde période. Les frontenaysiens accusent le coup après cette quatrième défaite d'affilée.

Chers internautes et amis réservistes, l'heure est grave. Non pas que l'équipe éprouve des difficultés au classement, puisqu'une victoire la relancerait immédiatement, mais plutôt en ce qui concerne vos résumés écrits, qui depuis plusieurs semaines tendent à disparaître de nos colonnes. Comprenant votre inquiétude, nous nous devons de vous informer que votre rédacteur souffre actuellement de la grippe flemme frontenaysienne*. Nous vous tiendrons bien entendu au courant d'une éventuelle reprise du flambeau et vous invitons, pendant ce laps de temps, à partager les lignes de notre équipe fanion. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/GetAttachment1.jpgPhoto : F. Doolaeghe. Le doublé de David Teulier pour son premier match en jaune et noir n'a pas suffit, les frontenaysiens s'inclinent 3 à 2


Équipe : 1. Jérémie Thibaudeau 2. Cyril Masseteau 3. Cyril Bugeaud  4. Tony Barreau 5. William Vallet  6. Ludovic Moreau 7. Arthur Delaboissière 8. Yvan Sicard 9. Ayneric Déthorey 10. Maxime Pommier 11.  David Teulier 12. Julien Guionnet 13. Wilfried Herbreteau


Edité le Dimanche 1er novembre 2009 à 18:07

Par wil le Lundi 2 novembre 2009 à 9:21
salut a tous,
juste pour vous dire que je ne suis pas blessé!!!
je ne sait pas qui vous donne les infos mais celle ci est fausse!
Par beber le Lundi 2 novembre 2009 à 17:20
belle photo de David...
Par david le Lundi 2 novembre 2009 à 17:40
ha oui,je suis ou,je doit etre loin le flach a pas réflechi sur mon clusket !!!mdr a mercredi !!!!
Par jcb le Mardi 3 novembre 2009 à 8:48
CL à raison, il ne manque pas grand chose à la première, le football est bon, l'envie est là, la hargne aussi, vous étiez les premiers sur le ballon, super.. Et puis il y a le hic, l'entrée en jeu, les réflexions sur les copains au lieu des encouragements, le manque de confiance devant le but, la connerie du jour qui vaut un but par manque de concentration ( habituel ), les réflexions sur l'arbitrage... et tout cela concentré sur les moments ou cela ne va pas, alors resserrez-vous, encouragez-vous, faites-vous confiance et comme cela on oubliera les petites peurs.
Les bons temps de jeu restent quand même supérieurs aux mauvais, et de loin. Moi, j'ai passé un bon moment et si vous effacez le hic il y aura de très bons moments et une vraie équipe. Comme de semaine en semaine il y a du progrès, avec un peu de volonté de la part de tout le monde pour améliorer les points faibles, la fin de saison va être très positive..
Par François le Mardi 3 novembre 2009 à 9:49
Salut, la réserve n'a pas fait un mauvais match surtout qu'il y avait une belle équipe en face avec de très bon jeunes notamment le n°12. Il faut travailler sur la relance pour ne pas systématiquement redonner directement le ballon à l'adversaire, jouer plus haut. Lorsque vous avez fait le pressing sur les défenseur, vous avez récupérer le ballon. Et muscler le milieu défensif. Avec David devant qui a fait un très bon match et un Ayneric qui aura retrouver sa confiance, vous pourrez avoir de bien meilleurs ambitions. Julien a fait une bonne entrée. Mais surtout il faut de la solidarité et ne pas vous décourager le travail finira par payer. A vous voir jouer, çà donne envie de rejouer avec vous. Ce n'est pas Wil qui s'est blessé mais Jérémie. A+.
Par beber le Mardi 3 novembre 2009 à 18:44
je lis : "trop peu d'encouragement de la part des cadres","les réflexions sur les copains ...". Là, les gars, vous abusez, ce n'est pas ce que j'ai vu dimanche.
Au fait, en parlant de gueuler, Cris il est mort ou quoi ? (pas de roman depuis 3 jours ... bizarre, bizarre)
Par eala le Mardi 3 novembre 2009 à 19:32
il faudrait vous filmer le dimanche ,et vous repasser la cassete le mercredi et tu te rendrais compte bebert que jean-claude a peut-etre raison
Par cyril le Mardi 3 novembre 2009 à 20:03
Pour résumer au niveau de la Réserve, l'équipe en est encore à l'apprentissage de la 4D. Nouvelle défaite certes mais de bons points positifs sur lesquels s'appuyer. En premier lieu l'envie, ceux qui étaient ds le vestiaire dimanche peuvent en témoigner et Ludo l'a souligné, 13 gars debout trépignant d'envie avant la rencontre et idem avant la reprise en 2nde mi-temps. Ensuite le sérieux sur le terrain,chacun s'efforçant de respecter sa place (notammment aprés notre but et en début de 2ème m-t). Enfin la solidarité avec une équipe s'encourageant (les 11 sur le terrain comme les sortants et les entrants), malgré quelques râlements de dépit en fin de match. Bon qui dit positif dit négatif. Apprentissage donc encore, de la 5D à la 4D, il y a un pallier. Ca fait 2 matchs qu'on mène au score, si à Villiers ils ont vite égalisé, dimanche on a tenu un moment mais sans pouvoir breaker, le 2ème but nous aurait soulagé. Offensivement, il faut bien le dire, pour la 4D ns sommes beaucoup trop tendres, peu de duels gagnés (un bonheur pr les défenseurs adverses) et le ballon perdu trop vite, on tient pas la balle devant, du coup ça revient par vagues pour finalement céder (sans compter les gagades, la marque de fabrique des gardiens frontenaysiens!).
voilà, je pense qu'il faut s'appuyer sur le positif et rectifier les points négatifs, garder cet esprit retrouvé (qu'il en soit de même si des gars de 1ère ns rejoignent), les équipes devant nous ne sont pas loin, le maintien est jouable.
bon béber à défaut de cris, t'auras un peu de lecture.
avis à la 1ère, ya 2 semaines vs jouiez le maintien, dc la montée maintenant, faut pas s'enflammer, vs avez 3 victoires de suite certes mais 2 contre les 2 derniers, voyez match aprés match!
Par brice1789 le Mardi 3 novembre 2009 à 20:03
exact berber jc a raison même moi je m'en aperçois dans les buts.on gueule trop sur le terrain
Par cyril le Mardi 3 novembre 2009 à 20:11
tiens ben oui mais c'est biensûr!! cris absent, oliv' absent, sont partis en vacances ensemble!! à Deauville ptet, chabadabada!!
Par figo le Mardi 3 novembre 2009 à 20:23
bonsoir a tous il faut gueulee sur certain joueur pour qu il avance si non je voir un groupe avec un bel avenir bisouz coach manu
Par beber le Mardi 3 novembre 2009 à 22:54
c'est vrai j'avoue, j'ai gueulé après Brice sur le but, mais bon là il le méritait (même ma grand-mère l'aurait chopée celle là).
Allez Bordeaux
Par brice1789 le Mercredi 4 novembre 2009 à 16:49
exact ta grand mère l'aurai chopé mais je me suis rattrapé après. Si je n'arrète la frappe et kon se prend le but on aurai été dans la merde je pense. mais bon tu as u raison de me gueuler dessus
Par ced le Mercredi 4 novembre 2009 à 18:48
salut a tous
beber t'es revenu et tu recommences déjà à gueuler enfin bon t'es pas le seul. Et comme dit cyril prenez les matchs les uns après les autres et vous verrez en fin de saison. Bisous
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast