RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Av. Coulonges s/ Autize (2)  0 - 1  R.C. Frontenaysien

Première victoire des frontenaysiens en championnat. Un succès qui aurait toutefois dû être plus large et ainsi, éviter de se mettre en difficulté en fin de rencontre. Encourageant.

La saison a commencé pour les jaunes et noirs, c'était en quelque sorte le discours du coach Castro avant l'entrée de ses joueurs sur le terrain, dimanche. Pour les frontenaysiens, le championnat semble donc lancé et si celui-ci a débuté douloureusement, la partie disputée ce week-end est de bon augure pour la suite.
Sur une pelouse, une fois n'est pas coutume, de très bonne qualité les frontenaysiens rentrèrent dans le match plein d'envie et de volonté et furent les premiers à se mettre en évidence. Dés le début du match, Julien Hervé, plein axe, décocha une frappe mais celle-ci, trop molle, n'inquiéta pas le gardien adverse. Cependant, il n'en resta pas là, et quelques minutes plus tard, d'une déviation de la tête plaça Pierre Vinet, son compère d'attaque dans une excellente position mais ce dernier n'eut pas plus de réussite.
Le pressing haut du bloc frontenaysien permit de multiplier les occasions.
Ils crurent notamment avoir fait le plus dur lorsque sur un centre venu de la droite le ballon longea la ligne de but sans malheureusement trouver preneur. Puis ce fut sur coups de pieds arrêtés que les jaunes et noirs se mirent en évidence, avec des têtes à bout portant de
Mickaël Le Mau et de Pierre Vinet, encore lui, mais à chaque fois le portier coulongeois sut repousser l'échéance.
Après une énorme première demi-heure, le RCF baissa logiquement le pieds et frôla la correctionnelle sur contre-attaques des locaux. La défense fit front et les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur un score nul et vierge.
La seconde mi-temps démarra sur le même rythme que la première, et au bout d'une dizaine de minutes après un travail côté gauche combiné avec Clément Blondelle, auteur d'un gros match, Guillaume Taunay décocha, plein axe, une frappe soudaine de vingt-cinq mètres qui alla se loger sous la barre du portier adverse. Un but venu récompenser une grande prestation de sa part tant offensivement que défensivement, félicité comme il se doit par ses partenaires sens dessus dessous.
Les frelons avaient marqué, qui plus est dans le jeu, il ne restait dès lors plus qu'à tenir ce résultat. S'en suivit une période de flottement où les joueurs de Frontenay R-R reculèrent sur leur but laissant le ballon à leurs adversaires. Mais si sur un contre Pierre Vinet ne sut trouver l'ouverture, l'action eut pour effet de remettre les frontenaysiens dans le match, ces derniers ne concédant dès lors que quelques occasions sur coups de pieds arrêtés, que la défense frontenaysienne, très bien dirigée par leur gardien Brice Chambiron, n'eut aucun mal à repousser.

Les frontenaysiens remportent donc une victoire qu'il faudra confirmer dans les intentions tant en coupe qu'en championnat.
À noter l'excellente prestation de Tony Vincent, pour sa première avec son nouveau club, ce dernier livra un match très généreux ne rechignant pas aux tâches défensives. À confirmer également l'association Julien Hervé - Pierre Vinet, duo d'attaque très prometteur mais pas encore décisif.

Bien que privés de nombreux joueurs, les frontenaysiens sont parvenus à rapporter la victoire de CoulongesBien que privés de nombreux joueurs, les frontenaysiens sont parvenus à rapporter la victoire de Coulonges


1. Brice Chambiron, 2. Clément Valet, 3. Clément Blondelle  , 4. Romain Nivau, 5. Mickaël Le Mau, 6. Ludovic Moreau  , 7. Tony Vincent, 8. Guillaume Taunay   , 9. Julien Hervé, 10. Manuel Castro  , 11. Pierre Vinet, 12. Aurélien Teixeira, 13. Gilbert Baudrit


Pascal Gomez
 



R.C. Frontenaysien (2)  1 - 3  A.S. Saint Pompain

Cruel. Les frontenaysiens imprécis, laissent échapper quatre points précieux dans l'optique d'une lutte pour le maintien.

Malgré la présence de Stéphane Rey pour épauler Loïc Chessé à la tête de l'équipe, le RCF n'a pas su déstabiliser Saint Pompain ce dimanche. Le match commençait pourtant bien, sur une déviation de la tête d'Ayneric Déthorey, Alex Gauthier tente un lob astucieux mais sans succès. C'est juste avant la mi-temps que les visiteurs ouvrent le score suite à une action individuelle. Après avoir fait la différence au milieu du terrain, un joueur adverse s'attaqua à la défense du RCF avec tout autant de réussite, Loïc Chessé, Cyril Bugeaud et Olivier Huguet ne peuvent que constater les dégâts. Sur l'action qui suit, Chessé voit sa tête frôler le montant sur un corner d'Arthur Delaboissière décidément très adroit dans ce secteur de jeu. C'est ensuite avec l'envie de se racheter que les frelons reprirent en seconde période mais un coup du sort refroidit instantanément les noirs et jaunes. En effet, en voulant remettre un ballon en retrait à son gardien, Stéphane Marteau appuie trop sa tête et prend Tony Barreau à contre-pied. Les réservistes se jetèrent dans la bataille pour tenter de revenir mais subirent un contre dévastateur de la part de Saint Pompain dans lequel une action d'école se conclue par un lob millimétré. Barreau est battu pour la troisième fois de l'après-midi. Les frontenaysiens ne baissèrent pas pour autant les bras, après un bon travail dans la surface, Yvan Sicard, qui faisait son retour de blessure, se trouve en position de tir mais le portier visiteur est à la parade. Plus tard, idéalement décalé par Maxime Pommier, Julien Guionnet excentré sur le côté droit voit, un brin chanceux, son centre-tir atterrir dans la lucarne et réduire par la même occasion le score. À 3-1, les frelons monopolisèrent le ballon dans l'espoir d'une folle remontée, mais la défense de Saint Pompain repoussa toutes les tentatives.

Cette défaite à domicile démontre l'étendue du travail à accomplir pour se maintenir en 4ème Division. Mais soyons-en sûr, les frelons vont se battre jusqu'au bout, à commencer dans quinze jours par un déplacement à Villiers en Plaine.


1. Tony Barreau, 2. Cyril Masseteau, 3. Stéphane Marteau, 4. Cyril Bugeaud  , 5. Olivier Huguet, 6. Nicolas Staffent  , 7. Alex Gauthier, 8. Loïc Chessé, 9. Ayneric Déthorey, 10. Maxime Pommier, 11. Arthur Delaboissière, 12. Yvan Sicard, 13. Julien Guionnet , 14. Gaëtan Touraine

Quentin Baled
 

Edité le Dimanche 11 octobre 2009 à 18:58

Par cyril le Dimanche 11 octobre 2009 à 21:07
bon généralement jsuis un des 1ers à analyser les prestations collectives. euh là je ferai pas cet affront au vu de ma prestation.j'ai été trés moyen, moyen -, ---, bon pas bon quoi! promis je me flagellerai toute la semaine!! bon j'ai vu que l'étoile n'était pas encore attribuée, je la laisse volontiers cette semaine j'veux bien par contre être sélectionné pour la pompe à vélo!). donc perso j'ai bien apprécié la prestation de Nico, celle d'Ivan, et la volonté de Gigi (malheureusement interrompue par une ptite douleur).
Par brice1789 le Dimanche 11 octobre 2009 à 21:07
super but de guigui même si le gardien a été un peu géné par le soleil.lol
super match de toute l'équipe
Par ced le Lundi 12 octobre 2009 à 13:46
salut a tous
félicitation a tous ça y est la victoire est en vous. Enfin guigui est décisif. La relève a pris le pouvoir, continuez ainsi et à dimanche prochain pour voir cela.
Par simon herve le Lundi 12 octobre 2009 à 19:37
mercie les mec met mintenan il fau tou gagner nou vos suporter a tou jammai on sera toujure la pour vou suporter aller les mec tenai bon simon herve
Par CRIS le Lundi 12 octobre 2009 à 19:41
bou-bou atchika-tchika aie-aie-aie;ca fait du bien depuis le temps ouais j en avais besoin;ceci est un entretien prive avec la premiere....
bravo a toute l equipe, reste a confirmer dans le mois qui vient;
ah les reservistes j ai pas l impression d avoir vu le meme match que le redacteur de l article;j ai trouve frontenay completement absent depasse mais surtout tres en dessous physiquement;st ponpon etait bien plus present aussi bien en jeu aerien qu au sol;vous avez ete passifs jusqu a ce 3-0 qui vous a un peu reveille;a constater 10 buts en trois matchs ca commence a faire;ca semble assez logique si les milieux et les avants ne font que semblant de defendre;bon la saison est longue y a du boulot;
c tout a ton honneur cyril t etre conscient de ta prestation;d autres ne le sont peut etre pas;
AVIS A TOUS LES FRONTENAYSIENS JOELLE GRELARD QUI VIENT TOUT JUSTE DE FETER SES -- ANS ORGANISE CE SAMEDI SOIR UNE RAVE PARTY AVEC COMME VOUS VOUS DOUTEZ DJ ALCOOL ET AUTRES SUBSTANCES PSYCHEDELIQUES.VENEZ NOMBREUX LE POINT DE RDV EST LE PARKING DE SHOPI A 22H.LA NOUS SERONS DIRIGER VERS LE SITE POUR FAIRE LA FIESTA.BON ANNIVERSAIRE JOELLE
Par jcb le Lundi 12 octobre 2009 à 21:09
Bravo à tous, c'était super !!! De l'envie, de la gnac, du foot, pas de critique entre vous, de la solidarité, cela se sentait avant le match dans le vestiaire! C'est sûrement la naissance d'une vraie équipe et cette équipe là elle ne descendra pas, c'est pas possible. Allez avec un zeste de sang froid ( ne pas mettre de semelle au mauvais moment, ne pas discuter les décisions de l'arbitre , continuer à jouer comme avant...) moi aujourd'hui je fais un pronostic, vous pouvez monter les gars, il faut y croire!! Encore bravo!
Par brice1789 le Mardi 13 octobre 2009 à 8:41
c cler nous pouvons monter cette année mais il faut que notre coach j-c reste avec nous.
Par raï le Mardi 13 octobre 2009 à 16:27
que d'euphorie mon cher JCB (tu sortais de l'apéro ou quoi?), calmons nous et attendons les prochains matchs... l'hiver sera rude.
Un peu rude CRIS avec la réserve, il faut simplement jouer 90 mn et non 15 comme dimanche.
vive les frelons
Par eala le Mardi 13 octobre 2009 à 19:07
on a retrouvé une equipe qui a de l'envie , le coup de gueule de Gilbert n'a pas été inutile continué vous prenez la bonne voie
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast