RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1) :


R.C. Frontenaysien 
0 - 3  AV. Coulonges s/ Autize
 
La messe est dite. Le Racing Club Frontenaysien est officiellement relégué en troisième Division à l'issue de sa dixième défaite de la saison. 

En effet, s'inclinant logiquement face à une redoutable équipe de Coulonges, qui aura jouer le jeu jusqu'au bout et dont la supériorité flagrante aura rapidement tronqué les espoirs locaux, les frontenaysiens peuvent dès maintenant constater les dégâts : Ils sont relégués.
Et pourtant les noirs et jaunes, revêtus tout de noir, pourront avoir les regrets d'une rencontre globalement dominée dont la conséquence s'avère irrévocable.
Après un début de match tant poussif qu'approximatif de la part des joueurs évoluant à domicile, le leader ouvra la marque sur sa première occasion. D'une somptueusement tête redressée au point de pénalty terminant sa course dans la lucarne de Viarnais, trop court. L'entrée de Chaigne en attaque réveilla les ardeurs des frontenaysiens qui se montrèrent menaçant sans pour autant parvenir à mettre en danger le portier coulongeois. Comme souvent, c'est au contraire l'adversaire qui se procura des opportunités franches dont Le Mau notamment, ne manqua pas de contrer devant sa ligne, un ballon synonyme de break, à proprement dit, de fin de match.
Au retour des vestiaires, la tâche s'annonçait ardue pour des locaux que l'on ne pressentait pas en mesure de contourner un bloc bleu ciel bien en place et dont la rigueur et l'efficacité ne présageait en fin de compte, rien de bon.
Le RCF n'avait pas le choix et démarra tambour battant sa période dite de survie. La défense visiteuse se retrouva en difficulté, bousculée par les nombreux assauts frontenaysiens à l'initiative de Hervé entre autres. Sur un débordement de Blondelle, celui-ci centra instantanément devant le but pour Taunay qui manqua le coche. À quelques minutes d'intervalles, Moreau pris ses responsabilités avec brio, ce dernier se résolu à décocher, à l'entrée de la surface, une frappe aussi soudaine qu'admirable mais aperçu malgré lui, son tir heurter le poteau. Toujours est-il que les partenaires de Le Cointe, désabusés ou excessivement impliqués sur les actions offensives, encaissèrent un second but. Sur une contre-attaque rondement menée, l'attaquant coulongeois adressa un centre précis en direction de son coéquipier idéalement placé saisissant l'occasion pour mettre la balle sous la barre et dans le même temps, son équipe à l'abri. L'on pu mesurer à cet instant, l'écart séparant les deux formations. À 0-2, la partie semblait perdue pour les joueurs de Frontenay Rohan-Rohan qui partirent sans vraiment y croire à l'abordage. Si celle-ci ne paya pas, elle occasionna en revanche un nouveau but pour Coulonges. L'attaquant, parti à la limite du hors-jeu, dribbla le portier frontenaysien puis claqua pour la troisième fois de la rencontre la sphère blanche dans les filets, en chambrant au passage, une sombre équipe frontenaysienne.

Ainsi se dénoue une bien terne année où les faibles solutions offensives associées au manque de réalisme auront finalement eu le dernier mot. Le RCF retrouve la division trois qu'il avait quitté seulement trois ans auparavant.

H. Viarnais, M. Le Mau, B. Roy, C. Gautreau, M. Castro, C. Blondelle, L. Moreau, C. Valet, C. Le Cointe, Y. Pineau, G. Taunay, J. Chaigne, J. Hervé, O. Renaud 

 L. Moreau


Alexis Cardin



Frontenaysien (2) :

S.A. Soucheen (2)  1 - 6  R.C. Frontenaysien (2)

Les résevistes déroulent. Ils confortent ainsi une deuxième place qui leur tient à coeur.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC063452.jpgAvec quatre buts à son actif, A. Déthorey a largement contribué au succès de son équipe   


T. Barreau, F. Doolaeghe, G. Hermy, C. Masseteau, S. Marteau, R. Nivau, Y. Sicard, M. Pommier, A. Delaboissière, J. Guillonet, G. Touraine, A. Déthorey

    A. Déthorey,  G. Touraine,  Y. Sicard

 Y. Sicard

Edité le Dimanche 17 mai 2009 à 18:12

Par CRIS le Lundi 18 mai 2009 à 14:18
eh ouais ca y est!une certaine amertume ce matin au reveil;nous avons reussi a garder l espoir jusqu a l avant derniere journee mais bon il ne faut plus se voiler la face;avec 2 victoires et 19 buts marques le constat est fait;j ai qq regrets car je pense que si l on s etaient reveilles plus tot peut etre le cours des choses aurait change;maintenant c la 3 d qui tend les bras;j espere que l equipe prendra plus de plaisir que cette annee mais il ne faut pas croire que ce sera plus facile.les niveaux sont tres proches.
a+

ps:vraiment navres pour tous les supporters de l om ( peut etre l annee prochaine )
Par François le Mardi 19 mai 2009 à 9:24
Ben moi, je pense qu'il reste encore un espoir. Il ne faut pas baisser les bras, mathématiquement c'est encore jouable. Pour moi la venise verte va aller gagner à la Creche pour espérer finir meilleur second et si Fors perd contre Melle et si Frontenay gagne de 2 buts d'écart contre Chauray, les Frelons sont sauvés. Tant qu'il y a de l'espoir il faut y croire. Il faut aller à Chauray pour jouer le coup à fond sans pression et tout donner...se lâcher. Imaginez qu'on laisse ce dernier match filer par dépit et que Fors et la Creche perdent tous deux, alors là, on se dira...."et si on avait su".
Il ne faut jamais rien lâcher et surtout il faut toujours donner le maximum. Si au final, çà se passe pas comme on l'aurait souhaité on aura au moins le mérite et le sentiment d'avoir tout donné.
Moi, je crois encore aux chances des Frelons, allez les jaunes et noirs.
Par François le Mardi 19 mai 2009 à 9:28
J'avais pas vu que le résultat de Fors n'avait pas été comptabilisé.
Dsl, effectivement là c'est mort.
Par cris le Mardi 19 mai 2009 à 19:52
ca a failli nous faire pousser des ailes francois.la mobilisation etait belle.En 4 mn ts tes espoirs se st vus effondres.

a+
Par Diego le Mardi 19 mai 2009 à 21:25
Bien joué François, hihi! Et oui ça y est la saison se termine, moins bien qu'on ne l'espérait. Je pense qu'une fois le match contre Chauray joué, il faudra se tourner vers la saison prochaine, notamment au niveau de l'effectif. Je pense que c'est notre manque d'effectif qui nous a fait défaut cette saison. Il y a donc urgence dans le recrutement. Si tout le monde se mobilise et parle du RCF de son côté, la saison suivante peut s'avérer plaisante. Le but est de recruter des joueurs capables de porter l'équipe première vers, pourquoi pas, une remontée directe pour ainsi renforcer l'équipe réserve qui mérite depuis deux saisons maintenant de monter en quatrième division. Qui sait si beaucoup de joueurs font confiance au RCF, on pourra peut-être créer une troisième équipe de séniors.
Par zazaz le Vendredi 22 mai 2009 à 10:39
Déjà il faut qu'on se fasse plaisir a jouer en 3 ème division, c'est la base du foot. On s'retrouve l'an prochain
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast