RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


U.S. La Crèche  4 - 0  R.C. Frontenaysien

Inexistants et réduits à dix, les frontenaysiens s'inclinent lourdement. Une piètre prestation qu'ils devront rapidement gommer.

Si la saison passée la formation de Manuel Castro avait entamée son championnat de la meilleure des manières, on ne peut qu'être déçu de la performance des jaunes et noirs cet après-midi. Dominés dans tous les secteurs du jeu, la partie s'est très vite dénouée. Encaissant tout d'abord deux coups durs avec les sorties successives, sur blessures, des recrues William Vallet et Anthony Taveneau, la rencontre semblait bien mal lancée et se confirma par la suite, lorsque la défense frontenaysienne, prise de vitesse sur une contre-attaque, encaissa un premier but de la tête. Incapables de réagir, les joueurs du RCF se sont enfoncés. Aucune transmission de balle, un manque flagrant de fraîcheur physique et les créchais doublèrent la mise sur un nouveau contre ponctué par un plat du pied. Pierre Vinet se révéla néanmoins percutant, pesant sur la défense bleue mais ni lui, ni Cédric Gautreau, ni Ayneric Déthorey ne parvinrent à esquisser une frappe si ce n'est une tête croisée de ce dernier hors cadre. À la pause, Manuel Castro opéra des changements qui n'eurent pas l'effet escompté, la partie recommença en effet comme elle s'était terminée, les frelons subissant inéluctablement sans pouvoir prétendre redresser la physionomie de la rencontre. L'expulsion de Bertrand Roy ne fit qu'aggraver la résignation des siens symptomatique d'un sentiment d'impuissance ainsi que la mainmise de La Crèche, qui se procura de nombreuses occasions dangereuses que les attaquants négocièrent maladroitement, bien qu'ils marquèrent à deux autres reprises.

À l'agonie durant près de soixante-dix minutes, les frontenaysiens ont livré un non-match. Acculés sur leur propre moitié de terrain, ils n'avaient pas les moyens physiques pour renverser la situation et devront se remobiliser dès la semaine prochaine, en coupe du Centre Ouest s'ils ne veulent pas y faire un passage éclair.

Les frontenaysiens Taunay et Taveneau n'ont pas pesé lourd face à La CrèchePhoto La Crèche. Tout comme leur équipe, les frontenaysiens Taunay et Taveneau n'ont pas pesé lourd face à La Crèche.


Équipe : T. Barreau, C. Le Cointe, W. Vallet, B. Roy  , C. Blondelle, C. Valet, M. Castro, G. Taunay, A. Taveneau, C. Gautreau, A. Déthorey, Y. Pineau, A. Gauthier, P. Vinet


A. Cardin



R.C. Frontenaysien (2)  3 - 1  U.S. Clou Bouchet (2)

La réserve frontenaysienne rend une bonne copie, pour son premier match de la saison, face à une équipe promue comme elle.

Pourtant, d'entrée de jeu, ce sont bien les niortais qui ont le pied sur le ballon et se créent des occasions, notamment sur des frappes lointaines, bien repoussées par un Masseteau des grands jours se faisant remarquer notamment sur une frappe en lucarne écartée des poings. Malgré quelques bonnes séquences, les frontenaysiens pêchent dans la conservation et c'est sur une mauvaise passe dans l'axe de Gétreau que les bleus combinent pour mettre un de leurs attaquants en position, celui-ci fusille Masseteau à bout portant. À partir de là, la révolte sonne et les frontenaysiens sortent de leur camp pour gêner l'adversaire. Du fait de l'absence de Sicard sur blessure, c'est Delaboissière qui se charge des corners et c'est sur l'un d'eux qu'il va pousser la défense niortaise à la faute puisqu'un défenseur ne parvient pas à gérer la trajectoire du ballon et le dépose dans son propre but. Ce but, en guise de coup du destin va redonner du baume aux coeurs des frontenaysiens en cette fin de première période. Un partout à la pause, un score qui reflète plutôt bien la physionomie de la mi-temps notamment avec le dernier quart d'heure à l'avantage des frelons.
La seconde période débute comme la première, la domination niortaise est tout de même moins flagrante mais leur approche du but par des frappes à l'entrée de la surface reste efficace. Cependant, ils se heurtent toujours au portier frontenaysien qui réalise de nouvelles parades. C'est alors une bataille physique qui se met en place et à ce jeu-là, les frontenaysiens sont préparés. Le coaching également est payant puisque l'entrée en jeu de Baudrit côté droit va permettre une meilleure conservation du ballon au milieu du terrain pour faire sortir la défense niortaise et ainsi jouer en profondeur. Le jeu en profondeur qui pour le moment a permis à Hervé de réaliser deux frappes cadrées bien repoussées par le gardien niortais. Et c'est sur un ballon, conservé à droite, que Baudrit transmet à Pommier dans l'axe qui sert à son tour, dans un trou de souris, Hervé qui s'en va intelligement battre le portier adverse. Quelques minutes plus tard, alors que les niortais semblent avoir baissé les bras, Hervé, encore lui, se joue de la défense et remporte son deuxième duel face au gardien d'une frappe puissante du gauche. Le match est plié, le RCF déroule et remporte sa première victoire de la saison.

On peut retenir de ce match la patience des frontenaysiens qui ne se sont jamais énervés voyant le score nul et la fin du match arriver. La patience, l'une des caractéristiques de cette équipe associée à l'esprit d'équipe irréprochable. Retenons la belle prestation de l'arbitre de la rencontre qui a parfaitement tenu le match et communiqué avec les joueurs. Signalons également, l'excellent match réalisé par Julien Hervé, ce qui lui vaut d'être le frelon du match. Une distinction qu'auraient aussi mérité Cyril Masseteau pour ses inombrables parades et Ludovic Moreau pour son énorme travail de récupération et de distribution au milieu de terrain. Une étoile pour vous Monsieur Hervé.


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Reserve0910/rescb4gilbert.jpg
Entré pour les vingt dernières minutes, Gilbert Baudrit (ici en possession du ballon) a maintenu le bloc jaune et noir hors de danger par sa conservation de balle


Équipe : C. Masseteau, O. Huguet, C. Bugeaud, S. Marteau, R. Nivau, L. Moreau, F. Gétreau, L. Chessé, M. Pommier, A. Delaboissière, J. Hervé  , G. Baudrit, J. Bonnet, J. Guionnet


C. Legrand

Edité le Dimanche 13 septembre 2009 à 18:24

Par eala le Dimanche 13 septembre 2009 à 19:53
fete le samedi match le dimanche il est evident que la mayonnaise ne prend pas.certain se reconaitrons
Par cris le Lundi 14 septembre 2009 à 20:42
LA GROSSE CLAQUE....
partis pleins d ambitions nous n avons sus etre a la hauteur de celles-ci.un manque evident de fraicheur physique comme il se dit, pour laisser son coequipier esseule au poteau de corner sans lui apporter le moindre soutien, soit on est tres fatigue soit on ne joue pas en equipe .le manque de rapidite dans la transmission des passes ou des touches (j entends deja dire "vous faites le meme appel")mieux faut la donner a un collegue meme s ils sont deux plutot qu a l adversaire.voyez le nb de touche que ns avons perdu ou de ballons simples a jouer;mais a mon avis ou nous pechons le plus c est dans le fait que ne soyons pas assez compact;nous avons pu constater que nous n avions pas de reel attaquants capable de faire la difference seul.de ce fait nous avons un mal fou a garder la balle devant et ca ttle monde l a constate.il faut rester groupe sur pas plus 30m c a d que lorsque le ballon part de derriere ce sont les defenseurs qui monte pour faire monter l equipe et inversememt lorsque l on perd le ballon devant ce st les attaquants qui doivent redescendre pour que nous restions tjs etires qur 30-35m et non 70.c est peut etre surprenant pour certains mais ca voudrait dire qu il faudrait quasiment toujours courir.
loin de moi l idee de jouer les donneurs de lecon (au vue de mon debut de saison tres mediocre)tout ce que j essayes de faire c de faire avancer l equipe ;j ai entendu dimanche au stade;"c pas possible quand je vois l effectif et les qualites individuelles de la premiere y a un probleme ds cette equipe" a mediter.............
bonne soiree
a+
Par Jo le Mardi 15 septembre 2009 à 12:16
Mat vole ! bravo à l'équipe réserve il faut continuer comme ca !
Pour l'équipe première je rejoins cris : du potentiel individuel mais vous ne l'utilisez pas c'est dommage. Il y a encore du temps pour s'ajuster l'année est longue.
A bientôt
Par cyril le Mardi 15 septembre 2009 à 13:17
un gd bravo aux moins de 17!! belle première en régionale! pourquoi le bloc équipe fonctionne chez les jeunes et pour la Réserve, et pas pour la 1ère? alors ça a chambré dimanche (c'est de bonne guerre) mais tt le monde est derrière vs. vs vs êtes pris les pieds ds le tapis pr le 1er match ok, comme j'ai dit à Manu vaut mieux une fois 4-0 ... Faut repartir avec un esprit conquérant, de revanche, de fierté, et rien de tel qu'un match de coupe pour repartir de l'avant, retrouver cet esprit Coupe qui a fait la force des Frelons il y a pas trés longtemps!
Par RCFrontenaysien le Mardi 15 septembre 2009 à 16:38
Chers amis internautes,

Nous avons décidé, cette saison, de désigner un "Homme du match" à la fin de chaque match. Celui-ci se voit attribuer une étoile, visible à côté de son nom dans la composition de l'équipe. À la fin de la saison, un classement sera établi pour célébrer le vainqueur du championnat des étoiles.
Par cyril le Mardi 15 septembre 2009 à 19:58
à quand "le frelon d'or" (zut est-ce qu'on a déposé le nom au fait?) et "la pompe à vélo" de la semaine comme chez Moscato??!!
Par eala le Mardi 15 septembre 2009 à 22:46
pas mal cyril pour "le frelon d'or" pour "la pompe a velo" j'ai quelques noms en reserve
Par suportrice... le Mercredi 16 septembre 2009 à 21:50
bravo a frontenay!!
fiere detre supportrice!
Par CED le Vendredi 18 septembre 2009 à 11:26
salut a tous
bravo a la réserve et pour la pompe a velo bravo beber avec 2 matchs de suspention et 17 € d'amande qui dit mieux!!!! (ta plus qu'a sortir le porte feuille et fermer ta ........)
A ce soir
Par bertrand le Vendredi 18 septembre 2009 à 11:51
sortir le porte feuille : pas de souci et c'est normal. par contre la fermer.... ça...(31 ans, je crois bien que c'est foutu)
A+
Par CRIS le Vendredi 18 septembre 2009 à 14:50
AH T ES VERNI MON BEBER 2 MATCHS SEULEMENT ET QUE 17 E QUE DU BONHEUR
BON WEEK A TOUS
JE COMPTE SUR VOUS CE WEEK END
Par FOOTIX le Vendredi 18 septembre 2009 à 18:25
Les 17 Euros d'amende c'est pour les propos déplacés envers l'arbitre ils s'ajoutent au 26 du carton rouge ...........
Par eala le Samedi 19 septembre 2009 à 8:45
encore bien parti pour le carton d'or decidement bebert tu te surpasse hihihi
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast