RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1) :

U.S.B Thireuil  3 - 3  R.C. Frontenaysien

Au terme d'une rencontre engagée, les deux formations se séparent sur un match nul trois partout.

Les noirs et jaunes entamèrent la partie de la meilleure des manières, mettant tout de suite sous pression la défense locale et monopolisant le ballon, sans pour autant se procurer des occasions de tirs. Déterminés et agressifs, les visiteurs ouvrèvent logiquement la marque, sur une ouverture de Gauthier, Hervé ne manqua pas l'opportunité de remporter son duel devant le gardien. Néanmoins, se relâchant sensiblement, Thireuil parvint à égaliser sur un coup franc excentré qui trouva la lucarne de Viarnais. Déstabilisés, les frontenaysiens encaissèrent successivement deux nouveaux buts : sur un ballon anodin, l'attaquant vêtu de vert et de noir, profita d'une erreur de main du portier frontenaysien pour prendre les devants de la rencontre. Un avantage accentué quelques minutes plus tard, l'avant-centre local déséquilibré dans la surface, se vit à juste titre accorder un pénalty. Ce dernier transformé avec réussite puisque le mauvais rebond trompa Viarnais sur sa ligne, pourtant parti du bon côté. 
Le break acquis en faveur de Thireuil, les joueurs de Castro ne baissèrent toutefois pas les bras, trouvant des ressources notamment par l'intermédiaire de Hervé, dans un grand jour, celui-ci sonna le reveil frontenaysien juste avant la pause, sur une frappe aux six-mètres contrée en lucarne et inscrivit au passage, son premier et deuxième but en équipe première.
Dès le début de la seconde période, sur une faute de pied du gardien de Thireuil, Gauthier ne sut profiter de l'offrande en écrasant son tir. Ce n'était que partie remise. En effet, les frontenaysiens emmenés par un Le Cointe virevoltant dans l'entre-jeu, s'en remirent aux fautes à répétition de l'équipe locale à proximité de la surface, qui n'échappa pas à Le Mau trouvant, d'une frappe puissante, les filets. Le RCF aurait même pu prendre le contrôle du match, le nouveau coup franc de Le Mau heurta la transversale. Les joueurs de Frontenay R-R, avec seulement un remplaçant et dénombrant plusieurs joueurs sur une jambe durant le match, firent preuve de bravoure. Les deux équipes se rendant coup pour coup, bénéficièrent à tour de rôle d'opportunités, le ballon allant d'un camp à l'autre cependant, aucune formation ne parvint à prendre définitivement l'avantage.

Un bon résultat à prendre pour des jaunes et noirs entreprenants et combatifs qui stoppent ainsi leur série de défaites. 

H. Viarnais, M. Le Mau, B. Roy, C. Blondelle, M. Castro, R. Nivau, C. Valet, C. Le Cointe, G. Taunay, A. Gauthier, J. Hervé, Y. Sicard


  J. Hervé,  M. Le Mau

 M. Le Mau 
 C. Valet 

Alexis Cardin


 
Frontenaysien (2) :

R.C. Frontenaysien (2) 
3 - 3  E.L.S. Symphoriennais (2)

L'équipe réserve frontenaysienne cède encore des points dans sa lutte pour la montée.

Le temps était pourtant au rendez-vous ce dimanche pour pratiquer un beau football. Le match débuta même idéalement pour le RCF avec l'ouverture du score de Dupuis. Sur un corner de Pineau, le joueur du mois d'octobre, reprend le ballon de volée et trompe le gardien adverse. Saint Symphorien réagit peu de temps après, sur un centre venu de la droite, Barreau sort pour capter le ballon mais est devancé au dernier moment par une tête adverse. Pire, les visiteurs prennent l'avantage, le dégagement complètement manqué de Pineau se transforme en passe décisive qui voit Saint Symphorien passer devant au tableau d'affichage. Juste avant la pause, Moreau ne tremble cependant pas et parvint à égaliser d'un coup franc parfaitement placé sous la barre, du grand art !
En seconde période, Hermy reprend un corner d'une tête puissante détournée par le gardien, le ballon revient sur Déthorey qui ne peut conclure au grand désarroi de son équipe puisqu'à dix minutes du terme, les visiteurs marquent un troisième but. Le centre de l'ailier droit est repris de volée, imparable pour Barreau
. Mais peu de temps après, le nouveau coup franc de Moreau, décidément très en vue,  déstabilise la défense adverse et Déthorey réussi à marquer dans la confusion.
Enfin, les frontenaysiens auraient pu l'emporter si Dupuis puis Déthorey, se procurant chacun un face à face avec le portier symphoriennais, n'avaient pas failli.

Avec ce troisième match consécutif sans victoire, les frontenaysiens pointent désormais à quatre points du leader Saint Florent.

T. Barreau, L. Chessé, G. Hermy, O. Huguet, C. Marteau, L. Moreau, D. Hordé, N. Staffent, Y. Pineau, A. Delaboissière, F. Dupuis, A. Déthorey, J. Guillonet, W. Herbreteau.


 F. Dupuis,  L. Moreau,  A. Déthorey 
Quentin Baled

Edité le Dimanche 15 mars 2009 à 18:58

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast