RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »

 
Frontenaysien (1) :

R.C. Frontenaysien  0 - 3  S.C. Villiers en Plaine

Nouvelle débâcle pour le RCF ...

Voilà ce qui arrive quand on joue la peur au ventre. Cette année, l'équipe n'a jamais été aussi performante que lorsqu'elle jouait pour le plaisir, sans pression, ou contre des équipes du haut du classement. Mais dès lors qu'on évolue sous la crainte de « mal faire », c'est à ce moment là qu'on rate tout et cela s'est confirmé ce dimanche.

Le onze de départ avait pourtant fière allure, c'était même aux dires de certains, la meilleure équipe alignée jusqu'ici.
Mais d'entrée de jeu, à savoir dès la première minute, les visiteurs obtinrent un coup franc dont le centre surpris le portier frontenaysien, cueilli à froid. Le RCF aurait par la suite pu revenir au score, mais le centre de Le Mau ne trouva pas preneur au second poteau. Plus tard, l'arbitre siffla un coup franc indirect aux six-mètres, Viarnais s'étant couché sur un ballon que Blondelle tentait de dégager. Cependant, les visiteurs ne surent l'exploiter.
Pour le reste, la première période ne fut le théâtre que d'engueulades entre joueurs de l'équipe et de maladresses individuelles, inhabituelles pour certains.
 
L'arbitre renvoya les acteurs aux vestiaires sur cet avantage d'un but pour les visiteurs.
 
En début de seconde période, les jaunes et noirs posèrent d'avantage le jeu mais ne furent pas capables de mettre suffisamment en danger la défense adverse puisque seul Touraine parvint à s'offrir une occasion, peu avant de céder sa place à Hervé. Au contraire, l'équipe adverse, ne jouant qu'en contres, sut profiter de sorties hasardeuses du portier frontenaysien pour inscrire deux autres buts avec la réussite.
À un quart d'heure de la fin, Valet offrit de l'espoir aux frontenaysiens lorsque l'arbitre accorda un pénalty pour une faute à son encontre, mais la frappe sèche de Castro s'envola, symptomatique des maux de toute une équipe. On peut également noter le retourné cadré de Gautreau, rien n'y fait.
 
Les joueurs de Frontenay R-R n'ayant mis que rarement leurs adversaires en péril, enregistrent leur cinquième défaites consécutives et demeurent dans une situation de plus en plus critique néanmoins, loin d'être désesperée. Encore une fois, ce n'est qu'en s'entre-aidant sur le terrain que l'équipe parviendra à relever la tête. 

H. Viarnais, C. Valet, C. Gautreau, M. Le Mau, C. Blondelle, C. Le Cointe, B. Roy, M. Castro, J-C. Joly, O. Renaud, G. Touraine, G. Taunay, J. Hervé

 O. Renaud



Pascal Gomez
et Alexis Cardin


Frontenaysien (2) :

S.T. Vouillé (3)  1 - 1  R.C. Frontenaysien (2)

Les frontenaysiens obtiennent un nul mérité face à une équipe revancharde en plein renouveau depuis la reprise du championnat.

On le savait, Vouillé restait sur de belles performances et le RCF n'a pas su mettre un frein à la bonne période des Vouilletais.
C'est sous une pluie battante que débuta la rencontre marquée par l'ouverture du score de Vouillé dès les premières minutes. Sur un corner, la montée du défenseur local qui place une tête puissante en lucarne, ne laisse aucune chance aux frontenaysiens. Le RCF réagit dans la foulée, Pommier reprend le ballon sur un corner de Gauthier mais sa tête est sauvée du bout des doigts par le portier adverse. Par la suite, Vouillé manque de faire le break. Servi idéalement en retrait, l'attaquant vouilletais manque l'immanquable face au but vide alors que Barreau était battu. L'avant-centre s'en voudra car quelques minutes plus tard, les frontenaysiens arrivent à égaliser sur un bon travail de Gauthier côté gauche, le ballon est transmis à Delaboissière qui élimine son adversaire avant de frapper et de voir, son tir contré, revenir sur Nivau qui déborde avant de déclancher à son tour, une frappe croisée que le gardien ne parvient à maitriser, le ballon revient dans les pieds de Déthorey qui marque sans se faire prier. L'équipe frontenaysienne prend ensuite la mesure de son adversaire et installe son jeu dans la rencontre. Superbement servit par Pommier dans l'intervalle, Delaboissière voit son centre-tir détourné de justesse par le gardien vouilletais. Il s'en suit plusieurs débordements de Gauthier, Delaboissière et Sicard mais ces derniers ne trouvent personne pour reprendre leurs centres. À cinq minutes du terme, sur un dégagement anodin, Nivau trouve Moreau sur le côté gauche, qui file au but et tente un tir enroulé côté opposé, en vain.

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager, un résultat qui peut laisser quelques regrets aux visiteurs.


T. Barreau, L. Chessé, G. Hermy, J. Bonnet, S. Marteau, L. Moreau, R. Nivau, A. Gauthier, M. Pommier, A. Delaboissière, A. Déthorey, Y. Sicard, D. Horde, C. Masseteau

 A. Déthorey
 


Quentin Baled

Edité le Dimanche 8 mars 2009 à 18:13

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast