RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


RCF
AC 
R.C. FRONTENAYSIEN  2 - 1  AV. COULONGEOIS (2)




LE RCF GAGNE ENFIN


Dans des conditions très difficiles et rapidement menés, les frelons ont fait la différence en seconde période et l'ont emporté logiquement.

Gaëtan Touraine et Julien HervéLe RC Frontenaysien a renoué avec la victoire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis quatre mois. Il n'est pas prétentieux de dire que cette victoire est complètement méritée. Hormis un but concédé très tôt les jaunes et noirs n'ont que très peu été mis en danger par leur adversaire du jour. 
On jouait depuis une dizaine de minutes à peine lorsque sur une erreur de relance pleine axe, un coulongeois s'en alla trompé le portier frontenaysien, Brice Chambiron. Bien qu'ayant concédé l'ouverture du score de manière précoce, les frelons ne sombraient pas. En privilégiant les ailes tant bien que mal à cause du vent qui soufflait de côté, les joueurs de Frontenay R-R se procurèrent de multiples occasions mais ces derniers pêchèrent dans la finition, à l'image de
Gaëtan Touraine de plus en plus à l'aise dans son nouveau rôle au milieu de terrain. Les jaunes et noirs se montrèrent également dangereux sur coups de pieds arrêtés, mais ils butèrent sur un portier coulongeois vigilant et très bon sur sa ligne.
Ces derniers regagnèrent donc les vestiaires menés certes, mais leur prestation méritait les encouragements. Le début de seconde période vit s'installer un faux rythme dans lequel aucune équipe ne prenant réellement le jeu à son compte, et ce sont les frelons qui se mirent en danger, concédant de nombreux coups de pieds arrêtés aux abords des seize mètres cinquante. La défense frontenaysienne sut rester attentive afin de ne pas concéder un second but. À l'inverse, ce sont ces derniers qui, à l'heure de jeu, parvinrent à prendre l'avantage. Tout d'abord, sur une action venue de la droite, David Teulier hérita du ballon à l'entrée de la surface, bénéficia de deux contres favorables pour se présenter seul face au portier adverse et inscrire le premier but entre les jambes de celui-ci. Le second but vint une nouvelle fois de la droite, Guillaume Taunay, entré peu de temps avant, tentant d'adresser un centre, vit son ballon contrer de la main par un défenseur adverse dans la surface. L'arbitre accorda logiquement un pénalty en faveur des locaux ce dont Manuel Castro se chargea et ne se priva pas de transformer pleine lucarne, pour donner l'avantage à son équipe. La fin de match ne changea rien au sort de la rencontre, les joueurs bleu ciel tentèrent de revenir à la marque mais leurs tentatives désordonnées n'aboutirent pas, pire ils virent l'un de leurs joueurs expulser pour un geste d'humeur sur le capitaine frontenaysien, Ludovic Moreau. Sur contre, les frontenaysiens auraient pu agrandir la marque mais ces derniers se montrèrent imprécis face à la cage adverse.
L'arbitre mit donc fin au débat sur ce score de deux buts à un en faveur de Frontenay Rohan-Rohan. Les frelons battent pour la seconde fois de la saison une équipe coulongeoise qui semble tout particulièrement leur réussir. Suite à leur victoire du match aller, les frontenaysiens étaient parvenus à enchaîner une série de quatre victoires consécutives, espérons donc que le match de ce week-end soit les prémisses d'une nouvelle série.
Il est regrettable lorsque l'on voit les prestations fournies face à des équipes ne fermant pas le jeu, que les frontenaysiens n'aient pas su tiré leur épingle du jeu dans une poule relativement ouverte. Ne reste plus maintenant aux jaunes et noirs à assurer avec sérieux le maintien afin de préparer sereinement la saison prochaine.

1. Brice Chambiron 2. Clément Valet 3. Clément Blondelle  4. Romain Nivau 5. Mickaël Le Mau 6. Ludovic Moreau (c.) 7. Tony Vincent  12. Guillaume Taunay 8. Gaëtan Touraine 9. Julien Hervé  13. Pierre Vinet  10.  Manuel Castro  (sp) 11. David Teulier  

P.G.





RCF
ASSP
A.S. ST POMPAIN  6 - 1  R.C. FRONTENAYSIEN (2)


À égalité à la pause, les réservistes ont pris l'eau dans le deuxième acte. Une défaite lourde de conséquence.

C'est avec une équipe inédite que la réserve se déplaçait à St Pompain.
Battus sur leur terrain 3-1 à l'aller, les réservistes avaient à cœur de bien faire avec leurs moyens du jour.
L'avant match a été sérieux tout comme le discours dans le vestiaire.
C'est pourtant St Pompain qui emballe le match. Et il faut un Tony Barreau des grands jours pour éviter qu'une superbe frappe n'aille se loger pleine lucarne. Le décor est planté. Les jaunes et noirs subissent le 1er quart d'heure tout en bénéficiant de l'avantage du vent. Sur un ballon perdu au milieu de terrain par le RCF, St Pompain contre en 2 passes pour tromper le portier frontenaysien (1-0). Mais les réservistes se réveillent, gagnent les duels et jouent beaucoup plus haut. Sur un corner, le ballon revient dans les pieds de Stephane Marteau qui étrille à bout portant le portier de St Pompain. Égalisation logique du RCF. Les dernières 25 minutes seront à l'avantage des jaunes et noirs. Julien Guionnet se retrouve seul côté gauche face au gardien mais sa frappe cadrée manque de puissance pour surprendre le goal adverse. Puis c'est au tour de Florian Dupuis de s'illustrer avec une belle frappe à l'entrée de la surface côté droit. Mais le gardien fait un bel arrêt.
Les réservistes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1 grâce à un gros travail défensif d'
Ayneric Déthorey, de Florian Dupuis et de Julien Guionnet. Le RCF est l'auteur d'une belle première mi-temps dans la continuité de la semaine dernière.
Pour la seconde période, le RCF va jouer face au vent. Les jaunes et noirs ne se sont pas remis assez vite dans le match car juste après le coup d'envoi, sur une balle en profondeur, la défense s'arrête pensant à un hors jeu. Il n'en fallait pas moins à l'attaquant adverse qui esseulé se joue de Tony Barreau (2-1). Quelques minutes plus tard, un nouveau ballon perdu au milieu de terrain nous met en difficulté et Tony Barreau en dernier défenseur essaie de dégager mais il est contré par l'attaquant. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. La fin du match sera dure pour cette équipe qui par manque de fraîcheur physique n'est plus capable de gagner ses duels. Score : 6-1 pour St Pompain.
Terrible désillusion pour la réserve qui s'incline face à un concurrent direct.
Mais il ne faut pas baisser les bras. Cependant la réussite passera par le travail à l'entraînement pour s'aguerrir de qualités physiques qui nous ont manquées.

 1. Tony Barreau 2. Thibault Barbé 3. Cyril Masseteau 
 4. Cyril Bugeaud 5. Nicolas Staffent 6. Loïc Chessé (c.) 7. Yvan Sicard 8. Stéphane Marteau  9. Florian Dupuis 10.  Ayneric Déthorey 11. Alban Martin 12. Julien Guionnet

François Doolaeghe


Edité le Dimanche 28 février 2010 à 17:56

Par eala le Dimanche 28 février 2010 à 22:40
une equipe qui c'est battu jusqu'au dernieres secondes chapeau et continué
Par popeye le Dimanche 28 février 2010 à 23:33
je vous donne rendez a tous mercredi soir pour voir aynerik faire le tour du terain a poil !!!!! allez L'OM
et pour le reste merci a tous !!! je me suis régaler !!!
mais il manke encore un peu de scotch !!! lol
Par eala le Lundi 1er mars 2010 à 8:01
pour ayneric avec aller l'OM marquer sur le cul (lol)
Par ayneric le Mardi 2 mars 2010 à 11:16
tu lora ton tour de terrain a poil mais avec lécharpe du psg
Par ttttttttt le Mardi 2 mars 2010 à 17:25
putin d'ou ya pas de commentaires plus long sur le match de la première !!!!?????????
Par popeye le Mardi 2 mars 2010 à 18:57
trop cool aynerik,avec l'echarpe de marseille c mieux lol !!!!
trop bon !!!! a demain
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast