RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)


C.S. Venise Verte  1 - 0  R.C. Frontenaysien

Au terme d'un match haché, les frontenaysiens concèdent leur troisième défaite consécutive.

Après la débâcle de la semaine passée, Castro souhaitait remanier sa composition d'équipe et plus particulièrement son secteur défensif, Roy retrouvant ainsi son poste de milieu récupérateur quant à Valet, celui de libero de l'an passé avec les réapparitions de Pineau, Nivau et Hervé, et devait par ailleurs, se passer de plusieurs titulaires.
En l'absence de dernière minute de l'arbitre central, le premier arbitre assistant fut chargé de diriger la rencontre.
Aucune équipe ne parvint à prendre le jeu à son compte en début de partie étant donné des fautes récurrentes, l'arbitre, il est vrai en-dessous, laissait peu jouer les acteurs, sifflant dès le moindre contact et réduisant par la même occasion, le développement du jeu.
Les verts et noirs démontrèrent ensuite, par le biais de passes courtes à une touche de balle, qu'ils étaient dignes de leur seconde place et se créèrent, suite à des débordements côté gauche, des actions dangereuses que les attaquants ne réussirent cependant pas à concrétiser. Les frontenaysiens, quant à eux, loin d'être étouffés, réagirent. Touraine, dans les bons coups, donna du fil à retordre à la défense locale, l'attaquant frontenaysien, aux chaussures jaunes luisantes, se distingua peu avant la pause, en se procurant la meilleure occasion de la première période, mais le portier local remporta son duel et claqua, d'une main ferme, la frappe à bout portant en corner.

Au retour des vestiaires les choses se corsèrent pour les visiteurs qui faisaient face à une équipe plus entreprenante et motivée. Ils cédèrent sur un tir à l'entrée de la surface, qui transperça la défense et vint se loger dans le petit filet de Viarnais masqué.
L'avantage acquis, les magnésiens se relâchèrent sensiblement procédant en contre-attaque et si la défense frontenaysienne ne plia pas une seconde fois malgré les nombreux assauts adverses, les jaunes et noirs, à l'image de Hervé, auteur d'une bonne entrée qui apporta de la puissance physique au milieu de terrain, ne parvint pas à trouver des situations de frappes devant le but. Alors que ces derniers poussèrent en fin de match, ils crurent que leurs efforts seraient enfin récompensés lorsque Gauthier contra du dos le dégagement du portier magnésien mais virent, à leur grand désespoir, passer le ballon de peu à côté des montants.

Une nouvelle fois défaits, les frontenaysiens n'ont cette fois-ci, rien à se reprocher. Ils s'inclinent de justesse, devant une équipe supérieure.

H. Viarnais, C. Valet, C. Gautreau, R. Nivau, M. Le Mau, B. Roy, M. Castro, C. Le Cointe, Y. Pineau, A. Gauthier, G. Touraine, J. Hervé


Aucun avertissement



Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2)  0 - 2  Av.S. Echiré St Gelais (4)

En s'inclinant deux à zéro face à un rival, l'équipe réserve frontenaysienne a peut-être perdu gros et pointe désormais à la quatrième place du classement.

En comptant les joueurs appelés en équipe première et le nombre d'absents pour ce match, la réserve du RCF, en plus de cela contraint de jouer en infériorité numérique, souffrant de joueurs blessés et n'ayant aucun remplacant, n'avait pas les armes pour prétendre rivaliser avec son adversaire.

La bataille pour la première place va maintenant se jouer, du moins pour les réservistes frontenaysiens, sur l'acquisition des points de son match en retard contre l'équipe de Souché, le match n'étant pour le moment pas fixé, mais également sur le mental des troupes frontenaysiennes. En effet, les jaunes et noirs sont condamnés à prendre quatre points à chaque match pour ne plus céder de terrain sur les équipes mieux classées tout en espérant des faux-pas de la part de celles-ci et notamment de la part de Niort Saint-Florent, l'actuel leader.

T. Barreau, S. Marteau, C. Masseteau, D. Hordé, O. Huguet, Y. Sicard, L. Moreau, N. Staffent, L. Chessé, M. Pommier, F. Dupuis, J. Guillonet

Résultats Division 5 poule G

Participez au sondage
 


Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Lundi 23 février 2009 à 17:00

Par Diego le Lundi 23 février 2009 à 18:41
Un week-end compliqué pour tout le monde. Remobilisons-nous! L'équipe première doit prendre les matches les uns après les autres et ne pas compter sur les déroutes des équipes adverses. Il reste beaucoup de matches largement à leur portée. L'équipe réserve quant à elle marque un arrêt dans sa course folle mais elle doit repartir dès le prochain match. Il faut continuer à être sérieux contre les équipes du bas de tableau et absolument réussir les grandes échéances notamment la double confrontation face à Cherveux. Allez RCF !!!!!
Par cris le Mercredi 25 février 2009 à 18:10
SLT

un dimanche plutot particulier avec une arbitre pas du tout a la hauteur;la defaite ne vient pas de la;tant que nous n aurons pas plus confiance en nous,nous galererons...on ne joue pas assez en passes de peur de merder alors on balance on se debarasse du ballon sans lever la tete;j ai choisi la 2é proposition du sondage car je pense que l on a l effectif et la motivation pour ca;mais que cela ca etre dur car nous sommes une equipe en recomposition dc en manque de jeu et d experience et de confiance;on est pas plus mauvais que les autres le tout c de jouer au football collectivement en passe;
pour les reservistes garder le moral tout est encore possible on vient tout juste de passer le milieu de championnat;
Par LOLO le Vendredi 27 février 2009 à 11:47
INFO DE DERNIERE MINUTE : la commission de discipline a confirmé hier soir que st florent avait fait joué un joueur suspendu contre la réserve au match retour ( pour info score 0/0 ). Résultat : match gagné 3 à 0 sur tapis vert pour la réserve, et 0 points pour st flo. Après une petite analyse du classement, après cette décision, et malgré notre défaite de dimanche dernier contre échiré, si nous gagnons tout nos matchs à venir (ce qui ne va pas être simple ), la montée en 4 è divison est pour nous. Donc remobilisons nous et au plus vite.
Espérons également que l'équipe première ramène des points de son périlleux déplacement à Coulonge. On en a bien besoin. Allez les gars, tous derrière vous.
lolo
Par eala le Vendredi 27 février 2009 à 12:37
confimation st flo a bien perdu sur tapis vert alors les mecs vous savez ce qu'il reste a faire. Quand a la 1ere je suis de l'avis de cris je pense que l'on peut s'en sortir si tout le monde joue le jeu courage
Par CRIS le Vendredi 27 février 2009 à 14:51
CA LES GARS C EST UN SIGNE C EST CETTE ANNEE LES GARS LA MONTEE ON COMPTE TOUS SUR VOUS
TOUT EN ETANT ABSENT JE SERAIS AVEC VOUS CONTRE COULONGES J AI CONFIANCE EN MON EQUIPE .ALLEZ LES JAUNES
BON WEEK END
A+
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast