RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



ASESGRCF
AV. S. ÉCHIRÉ ST GELAIS (2)  2 - 1  R.C. FRONTENAYSIEN

 

 
LE RCF VOIT ROUGE


Les jaunes et noirs ont joué durant soixante-dix minutes avant de craquer d'abord mentalement puis à la marque. Ils s'inclinent et terminent à neuf.

Photo : J. Thibaudeau. Brice Chambiron a longtemps repoussé les offensives oranges en remportant notamment son duel face à l'attaquant échiréenAprès les victoires des U17 et de la réserve, certes par forfait mais tout de même, le Racing Club Frontenaysien avait l'occasion, et ce pour la première fois de la saison, de réaliser le « Grand Chelem »  en ce premier week-end de février. Mais la tâche paraissait ardue, l'équipe fanion se déplaçait en effet chez le nouveau leader de la poule, Échiré St Gelais.
Comme à l'accoutumée, le RCF rentra timidement dans la partie sur un terrain en parfait état et fut tout prêt de concéder l'ouverture du score dès les premières minutes du match mais
Clément Blondelle se rattrapa de son erreur initiale pour venir suppléer sur la ligne son gardien, Brice Chambiron. Malgré cette entame ratée, le principal était sauf, les jaunes et noirs n'étaient pas menés. Au contraire ce sont ces derniers qui, à la vingtième minute de jeu, trouvèrent l'ouverture. Cela faisait quelques minutes que les frelons se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés, et sur l'un deux, Guillaume Taunay mis en difficulté le portier adverse ne parvenant pas à capter le ballon qui retomba dans les pieds de Mickaël Le Mau, celui-ci du bout du pied esquissa un tir qui passa le long de la ligne de but et c'est plein d'opportunisme que d'un tacle rageur au second poteau, Julien Hervé donna l'avantage à son équipe. Ce n'était pas franchement immérité pour les joueurs de Frontenay Rohan-Rohan qui faisaient preuve d'une grosse agressivité défensive et parvenaient à se projeter rapidement vers l'avant une fois le ballon récupéré. Mais cette grosse débauche d'énergie se paya à la demi-heure de jeu. Les jaunes et noirs baissant de pieds, leurs adversaires en profitèrent et d'une somptueuse passe en profondeur, l'attaquant orange mis au supplice les frontenaysiens mais manqua son duel devant Chambiron. Ce n'était que partie remise car dans la foulée, d'une reprise à bout portant sur un centre au premier poteau, les échiréens égalisèrent. L'arrière garde frontenaysienne fut complètement prise de vitesse sur cette action et pour le coup manqua d'agressivité. Les frelons ne se résignèrent pas pour autant, et bien que largement dominés en cette fin de première mi-temps, ils eurent l'occasion sur un ultime corner de prendre l'avantage. Mal repoussé par la défense échiréenne, Le Mau hérita du ballon seul au point de pénalty mais son pointu manqua de puissance, Christophe Le Cointe, dans la continuité, arma un tir dans la surface qui se déroba du cadre. Les visiteurs regagnèrent donc les vestiaires pour la pause réglementaire, conscients d'avoir réalisé une première période de bonne facture mais que le plus dur restait à venir. 
Et effet, la tendance se dessinant à la fin du premier acte se confirma dès la reprise. En difficulté physique et prit de vitesse, les frontenaysiens crurent concéder le second but sur un coup franc venu de la gauche que le portier frontenaysien ne put que repousser dans les pieds d'un attaquant adverse. Mais l'arbitre refusa la but, son assistant ayant signalé un hors-jeu peu évident à vitesse réelle. Les locaux prirent alors d'assaut la surface de réparation jaune et noire bien aidés par leur public en ébullition. Si en première mi-temps le bloc frontenaysien parvenait, par son agressivité, à gêner son adversaire, les frelons après le repos, arrivaient le plus souvent en retard commettant nombre de fautes. C'est sur l'une d'elle que le match bascula.
Manuel Castro, en retard, attrapa les jambes d'un échiréen sur le côté droit de la surface, écopant par la même d'un carton jaune. Celui-ci eut ensuite des mots malheureux envers la décision arbitrale ce qui lui valu logiquement un carton rouge. Sur le  coup franc qui s'ensuivit, les jaunes et noirs déstabilisés par la perte de leur capitaine manquèrent d'attention et encaissèrent un second but, inévitable tant la pression échiréenne devenait importante. Brice Chambiron qui s'était jusque-là distingué par ses interventions dû une nouvelle fois s'incliner. La fin de la rencontre n'apporta pas grand chose, les frontenaysiens courageux parvinrent à ne pas sombrer davantage mais ne furent jamais en mesure d'égaliser. Seul Ludovic Moreau en bonne position s'essaya de loin mais sa frappe fut contrée dès l'origine et nul ne sait si un meilleur sort lui était réservé. À défaut de pouvoir revenir à la marque, un autre joueur frontenaysien fut prié de regagner les vestiaires avant ses partenaires, en l'occurance Olivier Renaud pour un geste d'humeur regrettable sur un joueur adverse après avoir été grossièrement taclé par celui-ci. Les échiréens ne profitèrent pas de leur supériorité numérique et se contentèrent de ce résultat. C'est dans cette confusion que l'arbitre mit fin au débat.
Si la première période a été de bonne facture et donne des motifs d'espoir pour la suite, la baisse de régime connue en seconde période est quant à elle inquiétante. Il semble que les matchs tous les quinze jours et les conditions d'entraînement plus que difficiles soient actuellement préjudiciables aux frelons, qui plus est face à une équipe aussi technique et appliquée que celle de ce week-end. Au niveau comptable, c'est le troisième carton rouge en deux matchs et le quatrième revers de rang qui les placent dans une inconfortable position, la neuvième. Si le maintien ne semble pas trop inquiété le staff frontenaysien, la situation ne doit pas perdurer pour autant sous peine de connaître une fin de saison des plus tendues. Quoiqu'il en soit, la montée en deuxième division un temps évoquée semble aujourd'hui plus qu'utopique, il s'agira de ne pas déjouer le week-end prochain face à La Crèche avec une équipe frontenaysienne plus que diminuée qui entre les suspendus, les blessés, les absents et les non-sélectionnables, ne pourra pas compter sur 13 joueurs susceptibles de jouer en équipe première.


 
À l'image de Samuel Dubus côté frontenaysien, les deux formations se sont rendues coups pour coupsÉchiré, Stade Municipal, le 7 Février. À l'image de Samuel Dubus côté frontenaysien, les formations de Frontenay Rohan-Rohan et d'Échiré se sont rendues coups pour coups. Photo : J. Thibaudeau


1. Brice Chambiron  2. Clément Valet  3. Clément Blondelle 4. Manuel Castro (c.)  5. Mickaël Le Mau  6. Ludovic Moreau 7. Guillaume Taunay 8. Samuel Dubus  9. Olivier Renaud  10.  Christophe Le Cointe  13. Pierre Vinet 11. Julien Hervé   12. Ayneric Déthorey 

P.G.






RCFUASF

 R.C. FRONTENAYSIEN (2)  3 - 0*  U.A. ST FLORENT (3) 


* Par forfait. Avec ce coup de pouce, les réservistes mettent fin à une série de neuf matchs sans victoire et se relancent dans la course pour le maintien.


Edité le Dimanche 7 février 2010 à 18:11

Par ced le Dimanche 7 février 2010 à 18:51
vivement le résumé!!!!!
Par brice1789 le Dimanche 7 février 2010 à 19:36
tkt ced le résumé va pas etre triste
Par cyril le Dimanche 7 février 2010 à 20:20
mais là il va rester qui pour la crèche?!!
Par holala le Dimanche 7 février 2010 à 21:28
peut-etre des joueurs qui pense a jouer et a fermer leur gueules
Par david le Lundi 8 février 2010 à 15:40
ki c ki a oublier de prendre sons roulo de scotch encore,dans le bureau!! la c abuser !!!!lol
Par brice1789 le Lundi 8 février 2010 à 18:22
moi je ne l'ai pas oublié. LLLLLOOOOOLLLL!!!!!!!!!!!!
Par beber le Lundi 8 février 2010 à 20:29
au moins, entre la photo et les cartons, ça rend le blog coloré...
Allez les gars, on s'en remettra... peut-être!?!
Par beber le Lundi 8 février 2010 à 20:35
encore moi (désolé je fais mon Cris)
J'avais pas vu que "Manou" était leader au tableau des biscottes. Entraineur, capitaine, meilleur ami des arbitres... là, chapeau.
Allez encore un effort pour les passes "D" et les buts, moi j'y crois
Bonne nuit.
Par cyril le Mardi 9 février 2010 à 17:26
ptite question technico-réglementaire d'un néo-suspendu (sisi je débute ds la suspension!!) : est-ce que le match de La Crèche compte pour ma suspension? si oui est-ce que je peux jouer dés lors ensuite avec la réserve sans souci? si non est-ce que je peux jouer le match de la Crèche (moi j'dis ça j'dis rien!!) ou non parce que j'avais jouer avec la réserve lors de cette même journée? ou non tout court parce que je suis une quiche!! sinon est-ce que le match de ste-pezenne compte pour ma suspension sachant que je ne l'étais pas lors la journée prévue pour ce match? bref bordel quel match exactement je suis suspendu??!! avant-dernière question : qui m'a suivi dans ce dédale de questions ? qu'il lève la main!! enfin, mais qui a tué JFK (moi j'mettrai un copec sur le colonel moutarde!)?!
Par cris le Mardi 9 février 2010 à 18:22
slt
pourquoi ce defaitisme permanent ? certes il apparait apres mi-parcours de championnat et compte tenu de notre jeu que la montee semble etre assez loin.pourtant mathematiquement tout reste possible et sans grand miracle non plus.si (toujours avec des si) on bat la creche on est a 8 pts du leader.avec des victoires a 4 pts c pas insurmontable.je n y crois pas trop mais je n aime pas cette facon de nous condamner alors qu il rest encore 12 matchs (12*4=48).tout c est deja vu dans le football.c sur que si personne ne crois en rien on va pas avancer vite...
eh cyril c un jeu de piste ou quoi
eh bebert qu est que t insinue quand tu dis faire ton cris vieille sacoche...
a+
Par Riki le Mardi 9 février 2010 à 19:13
Si le RCF voir rouge, pourquoi ne pas sortir les maillots à rayures rouges ?
Par brice1789 le Mardi 9 février 2010 à 19:38
le maillot rouge et noir serai bien pour les gardiens
Par FOOTIX le Mardi 9 février 2010 à 19:45
Réponse pour Cyril:En application des nouvelles dipositions pour purger les suspensions tu ne pourras pas jouer avec l'équipe A le Dimanche 14 Février . Pour le Dimanche 21 tu ne pourras pas jouer en mais en A .
Ai je été clair?????
Par cyril le Mardi 9 février 2010 à 20:42
merci Maître Capello! le compte est bon!
Par ----- le Mercredi 10 février 2010 à 0:02
beaucoup devrai redesendre em reserve par l inconnu
Par ----- le Mercredi 10 février 2010 à 0:03
baucoup se la pete a l entrainmen mai en mach rien vou vou reconnetrez
Par brice1789 le Mercredi 10 février 2010 à 7:58
vas-y "-----" dit des noms
Par eala le Mercredi 10 février 2010 à 9:33
dit donc ----vu les fautes d'orthographes et si tu t'exprime sur le terrain comme t'ecrit je voit le genre de (moineau) que tu est
Par cyril le Mercredi 10 février 2010 à 17:29
dites-dc brice et rémi vs attaquez ---- alors que c'est même pas lui qui balance mais ----- !! laissez j'suis fort en graphologie!! bien qu'il n'y ait trop de fautes pour être vrai, un brouilleur de piste?!! si elles sont réelles alors là, Joelle dirige l'entrainement, il savent plus s'exprimer!!
Par cyril le Mercredi 10 février 2010 à 17:33
ah pardon brice je rectifie tu avais vu juste avec -----, slt je cours chez l'ophtalmo!
Par david le Mercredi 10 février 2010 à 23:29
hé pèpèp,ya plus de place en réserve ,ou c kon vas les mettre aprés,pas sur le banc sa serai dommage mais on na déja trop de monde sur le banc en réserve !!!!garder les on vous en fait kdo !!! et auffet je lol !!!
Par Wurtz le Jeudi 11 février 2010 à 21:02
Salut à tous, bonne nouvelle pour la réserve contre St Pezenne ils auront le même arbitre que la première à Echiré. Mdr !! !:-)
Au fait, il y a un concours de carton cette année ? Désolé....ah non c'est un concours d'orthographe.
Bon courage à tous.
Par cris le Vendredi 12 février 2010 à 10:19
Quand on a pas le courage et la franchise de s identifier, on ferme sa g...... surtout pour balancer sans vraiment le faire.de plus si tu descends des joueurs en reserve, le probleme est le suivant; par qui je les remplace ?
bonne continuation
Par RCFrontenaysien le Vendredi 12 février 2010 à 12:35
Résultats de la commission de discipline :
- Manu : 2 matchs de suspension et 17 € d'amende
- Olivier : 5 matchs de suspension
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast