RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)


R.C. Frontenaysien
  1 - 4  U.S. Melle (2)

Les joueurs frontenaysiens ont été inexistants en début de rencontre et n'ont pu remonter leur déficit de trois buts. Ils s'inclinent quatre buts à un.

Habitués aux débuts de matchs tambours battants, les joueurs du RCF, se sont cette fois fait surprendre d'entrée de jeu, à la suite d'un ballon dégagé dans l'axe, les visiteurs obtinrent un coup franc, dont la frappe sèche et déviée trouva la lucarne de Viarnais. À côté de leurs crampons, les jaunes et noirs concédèrent dans la foulée, un second but sur une action d'école, dans laquelle la défense frontenaysienne, aux abonnés absente, fut pris de vitesse.
Submergés de toutes parts, la leçon se répétait. En effet, les frontenaysiens encaissèrent logiquement un nouveau but, l'attaquant mellois dribblant sans opposition dans la surface, trouva le poteau avant que son coéquipier dépourvu de marquage, n'enterra à bout portant, le RCF.

Aucunes actions à déplorer en faveur des locaux en quarente-cinq minutes. La messe était dite.

Si ces derniers crurent malgré tout, dès le retour des vestiaires, à un retour aussi héroïque que surprenant, en marquant par Renaud, meilleur buteur du club, d'une tête sur un corner de Gauthier, qui redonna de courts espoirs aux siens, ils furent rapidement désabusés lorsque l'arbitre accorda un pénalty sévère à l'encontre de Melle pour un accrochage.
Accusant le coup, les frontenaysiens se résolurent à perdre interrompant ainsi, leur série d'invincibilité à domicile.

Le classement parle de lui-même.
 

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, D. Hordé, C. Blondelle, C. Le Cointe, C. Valet, J. Chaigne, A. Gauthier, G. Touraine, O. Renaud, B. Roy, N. Staffent, C. Castro

 O. Renaud

 J. Chaigne,  C. Valet,  B. Roy


Alexis Cardin



Frontenaysien (2)

U.S. Bessines (2)  0 - 5  R.C. Frontenaysien (2)

Les réservistes ont su rester sérieux pour assurer une large victoire contre un mal classé.

Pourtant, l'ambiance n'était pas au beau fixe lorsqu'il a fallu désigner le joueur qui ne jouerait pas. En effet, 15 hommes avaient été convoqués pour ce match. En bon capitaine, Loïc Chessé, fit confiance à ses troupes en se désignant non sans susciter un vent d'amertume dans le vestiaire frontenaysien.

Il prit ensuite son rôle de coach très au sérieux en motivant son équipe dès les premières minutes. Encouragements payant car après moins d'un quart d'heure de jeu, Pommier, lancé sur le côté droit par Sicard, lève la tête et centre parfaitement pour Hervé qui contrôle avant de reprendre le cuir d'une volée puissante et rapide laissant le gardien adverse sans réaction. Hervé signe un doublé cinq minutes plus tard en remportant son face à face avec le portier bessinois d'un plat du pied droit enroulé. Décidément en grande forme dans ce début de partie, Hervé manque le coup du chapeau dans un dernier face à face avant de laisser sa place à Dupuis. Plus tard, c'est Pommier qui se transforme en buteur lancé en profondeur et totalement lâché par les défenseurs adverses. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, c'est Nivau qui après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain serre instantanément Déthorey d'une balle par-dessus la défense qui se présente alors pour le quatrième duel gagnant face au gardien.
Quatre à zéro à la mi-temps, le match était plié. Mais les frontenaysiens ne se déconcentrent pas pour autant. Et c'est avec les mêmes intentions qu'ils reviennent sur la pelouse.
La deuxième période est une nouvelle série d'occasions pratiquement toutes manquées mise à part un débordement côté gauche de Dupuis qui sert sur un plateau Déthorey qui fusille le ballon au fond des filets pour le cinq buts à zéro d'une puissante reprise. Remarquons le remplacement sur blessure de Pommier par Delaboissière. Ce dernier, notamment en deuxième mi-temps, a apporté un certain dynamisme combinant avec ses partenaires sur de nombreuses phases de jeu au milieu du terrain.
Même si le plus dur reste à faire pour les réservistes, cette victoire aisée leur permet de se rassurer après leur piètre performance face à la lanterne rouge du championnat, Fors, le week-end précédent.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/1000023.jpgA l'image d'un Romain Nivau entreprenant, les frontenaysiens se sont rapidemment mis à l'abri pour remporter le match facilement.


T. Barreau, O. Huguet, S. Marteau, J. Bonnet, G. Hermy, L. Moreau, Y. Sicard, R. Nivau, J. Hervé, M. Pommier, A. Déthorey, A. Delaboissière, F. Dupuis, J. Guillonet

  J. Hervé,  M. Pommier,   
A. Déthorey



Christophe Legrand - Quentin Baled

Edité le Dimanche 15 février 2009 à 18:49

Par CRIS le Lundi 16 février 2009 à 18:49
BONSOIR
y faut pas aller ds la spirale de la defaite.reprennez confiance en vous en nous.on a le potentiel pour le faire mais IL FAUT SE BATTRE SUR UN TERRAIN .COMME ON DIT Y FAUT MOUILLER SON MAILLOT ET CERTAINS NE LE FONT PAS.
A+
Par FOOTIX le Mardi 17 février 2009 à 8:03
YES WE CAN .Mais pour cela il faut le vouloir tous ensemble , il n'est pas trop tard mais il faut retrousser les manches et plus particulièrement participer activement aux séances d'entrainement ( en arrivant à l'heure et en respectant les consignes du coach ) les anciens ne sont pas la pour "brimer" les jeunes mais pour les faire profiter de leur vécu footballistique .
Par le maçon le Dimanche 8 mars 2009 à 20:20
ouai romain la classe!!!!
pour une fois que tu n'est pa par terre c la classe quand meme!!!
Par sydney gov le Mardi 28 avril 2009 à 15:51
romain part à l'abordage !
regardez moi cette rage, cette envie dans le regard !
putin il a envie de le bouffer ce ballon !
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast