RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)

A.S. Portugais Niort (2)  2 - 2 
R.C. Frontenaysien

Face à la lanterne rouge, les frontenaysiens ne sont pas parvenus à faire le break et concèdent le match nul.

À voir le visage du coach Castro pendant l'échauffement, on comprenait aisément l'importance que revêtait pour lui cette rencontre face aux lusitaniens. Le R.C. Frontenaysien rentra tambour battant dans la rencontre et ouvrit logiquement le score au quart d'heure de jeu sur une magnifique frappe de O. Renaud.
Les frontenaysiens ne sûrent cependant pas se mettre à l'abri malgré les nombreuses actions dont ils bénéficièrent, les
joueurs adverses n'en demandaient pas tant. Ils reprirent confiance puis égalisèrent à la demi-heure de jeu, sur un exploit individuel de leur avant centre.
Cinq minutes plus tard, ce même joueur profita d'une incompréhension et du laxisme de la défense frontenaysienne pour doubler la mise de la tête. 
L'équipe visiteuse s'en retourna au vestiaire menée d'un but et ne pouvant s'en prendre qu'à elle-même.
La mi-temps ne donna pas lieu à un discours musclé de l'entraîneur frontenaysien, celui-ci se contentant de prévenir ses joueurs des difficultés qui les attendraient en seconde période.
Cette dernière, fut marquée par du coaching des deux côtés. Gaullaume Taunay laissant notament sa place à Alex Gauthier sur le côté. Fort de cette réorganisation tactique et de l'abattage au milieu de terrain de Clément Valet, très en jambe pour seulement son premier match officiel de la saison, les frontenaysiens remirent le pied sur le ballon se créant ainsi, à la suite de beaux mouvements, de multiples occasions.
Les locaux, concédant beaucoup de coups de pieds arrêtés, finirent par craquer. Sur un coup franc venu de la gauche, O. Renaud plaça une tête rageuse au point de pénalty. L'arbitre de la rencontre, qui se distingua tout au long du match par la justesse de ses décisions, accorda logiquement ce but aux jaunes et noirs, le ballon avait en effet été repoussé par un défenseur portugais, de la main, sur la ligne.
La fin du match aurait pu voir le score basculer d'un côté comme de l'autre. Le ballon allant trés vite d'un but à l'autre.
Sur un raid solitaire, C. Valet offrit un coup franc idéalement placé à son équipe mais la frappe de Mikaël Le Mau s'envola dans le ciel niortais.
Dans les dernières minutes, la défense frontenaysienne fut une nouvelle fois mise à mal par ce, décidément trés remuant, numéro neuf portugais qui vit finalement sa frappe se dérobée du but gardé par Hugues Viarnais.

C'est sur ce score de parité que se séparèrent les deux équipes, les frontenaysiens limitant la casse tout en ayant l'impression d'avoir perdu des points bêtement
.

H. Viarnais, M. Le Mau, J. Pitor, B. Roy, C. Blondelle, C. Le Cointe, C. Valet, J. Chaigne, G. Taunay, O. Renaud, G. Touraine, A. Gauthier, A. Déthorey

  O. Renaud

 C. Valet


Pascal Gomez



Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2)  0 - 0  U.A. Niort Saint-Florent (3)

Les deux formations auraient pu prétendre à la victoire, elles partagent finalement les points.

À la vue du score, on imagine assez aisément le scénario
de ce match qui comptait pour la 12ème journée du championnat. En première mi-temps, avec le vent dans le dos, c'est Saint-Florent qui se montre opportuniste en se procurant quelques occasions. Cependant ces actions ont été rendues vaines par un Tony Barreau des grands jours résolument homme de ce match. Après une première mi-temps à sens unique, ce sont les frontenaysiens, sous leurs nouvelles couleurs, qui se montrent plus conquérants. Une jolie frappe croisée à vingts mètres de Hervé et une tête repoussée sur la ligne de Chessé auraient pu alors surprendre les visiteurs, d'autant plus que Mimouni, le meneur de jeu niortais et ancien du RCF, manque l'occasion la plus franche sur une tête à six mètres du but seul face à Barreau. Ce dernier termine enfin de dégouter les bleus sur une n-ième sortie victorieuse. À noter, la rentrée de
Delaboissière à dix minutes du terme de la rencontre pour son premier match de la saison après sa grave blessure au genou.
Un match nul logique qui ne fait les affaires de personne puisque Saint-Florent n'a pas réussi à prendre le large avant la réception de Vouillé et surtout sa rencontre face à Échiré Saint-Gelais; de leur côté, les frontenaysiens restent à l'affût dans le haut de tableau. Selon Loïc Chessé, capitaine pour cette rencontre, « ce match reste un bon match malgré le résultat. Nous avons su rester solides en défense et il ne faut pas oublier que c'était un match de reprise après une trêve hivernale de près d'un mois et demi. Le plus dur reste à faire à présent ».



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC057832-copie-1.jpgL'attaque frontenaysienne si performante cette saison, composée de Maxime Pommier, Julien Hervé et Florian Dupuis entre autres, n'a pu trouver la solution face à une défense niortaise bien en place.


T. Barreau, J. Bonnet, R. Nivau, G. Hermy, O. Huguet, L. Moreau, N. Staffent, L. Chessé, J. Hervé, M. Pommier, Y. Sicard, S. Marteau, F. Dupuis, A. Delaboissière


Christophe Legrand

Edité le Dimanche 1er février 2009 à 18:09

Par bg le Mercredi 4 février 2009 à 20:48
c'est 1 scandale davoir aucun attaquant qui marque en reserve surtout sur 1 match important ils ont cas arrété de boire et venir s'entrainé et sa ira mieu.
Par eala le Vendredi 6 février 2009 à 15:47
pourquoi tant de haine? tu n'a jamais été jeune?
Par bg le Samedi 7 février 2009 à 18:14
pour information je sui jeune mai sil arive pa a faire lé 2 otan kil arète kelk chose.
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast