RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien (2) 
2 - 1  S.A. Soucheen (2)

Les frontenaysiens s'emparent de la première place en attendant l'officialisation de la victoire de Saint-Florent à Granzay.

C'est sous un soleil radieux et dans des conditions idéales que les réservistes frontenaysiens disputaient aujourd'hui un match en retard comptant pour la dixième journée du championnat. Ce match a longtemps faussé le classement de cette poule G de cinquième division, puisque seulement le RCF et le SAS avaient un match de retard.
C'est avec une grande envie, et sûrement boostés par la présence de leurs coéquipiers au bord du terrain, que les réservistes entament ce match même s'ils ne se procurent pas d'occasions très dangereuses. Et c'est sur une bonne montée de l'équipe entière que Delaboissière sert Déthorey qui mitraille le portier souchéen d'un missile en pleine lucarne opposée. Rien à dire, 1 à 0. Mais c'est à croire que les souchéens avaient besoin d'encaisser ce but pour se mettre à jouer. Retrouvant une assise défensive plus solide, les visiteurs peuvent alors tenter de jouer au sol et de passer sur les ailes pour gêner la défense frontenaysienne. L'avantage à la pause est loin d'être immérité malgré le regain souchéen.
Au retour des vestiaires, les rouges et noirs reviennent avec les mêmes intentions et jouent dans le camp adverse. Ils réussissent à se procurer des occasions sur des erreurs ou des maladresses frontenaysiennes. Les jaunes et noirs, quant à eux, procèdent par contres sans pour autant aggraver le score. À tour de rôle, Déthorey et Pommier, très en jambe aujourd'hui, manquent l'immanquable ou se heurtent au portier adverse. Ce dernier réalise notamment une parade de très grande classe sur une reprise de volée à bout portant de Pommier. Aux alentours de la 70ème minute, les visiteurs sont enfin récompensés de leurs efforts puisqu'à la suite d'un cafouillage dans la surface, l'ailier gauche reprend le ballon à dix mètres des buts pour crucifier Barreau sur sa ligne. Les frontenaysiens tentent alors de réagir par l'intermédiaire de Delaboissière qui s'emmène le ballon de la poitrine, rentre dans la surface, crochète son vis-à-vis mais ne trouve que le petit filet. Pommier aussi y met du sien en récupérant un ballon qu'il reprend ensuite du bout du pied hors du cadre, oubliant peut-être Touraine dans l'axe. Ce dernier, entré en jeu à la place de Déthorey, se procure une occasion sur une frappe du pied gauche que négocie parfaitement en deux temps le gardien. C'est enfin à la suite d'une ultime occasion que les frontenaysiens se procurent un corner frappé par Hordé aux six mètres et repris par Moreau qui croise de la tête. Une fois de plus le poids de l'expérience du milieu défensif réserviste s'est fait sentir. Non seulement il libère ses partenaire et tout le stade grâce à son deuxième but en deux matchs mais il est également auteur d'une grande partie au niveau de la récupération et à l'origine de nombreuses relances. À noter le retour remarqué de Gautreau, tout juste papa, au sein de l'équipe réserviste. Il devrait rejouer dès le week-end prochain en équipe première.

Avec cette victoire, les frontenaysiens recolent en tête du classement. Il faut à présent compter sur un faux-pas des niortais de Saint-Florent et sur un enchaînement de bonnes prestations pour espérer la montée. Cela commence dès le week-end prochain face à Sansais La Garette.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC062562.jpg
À l'image d'un Déthorey pas avare d'efforts, c'est à l'envie que les frontenaysiens s'emparent d'une nouvelle victoire à domicile


T. Barreau, L. Chessé, G. Hermy, S. Marteau, J. Bonnet, L. Moreau, D. Hordé, , M. Pommier, A. Delaboissière, A. Déthorey, G. Touraine, C. Masseteau, F. Doolaeghe


 A. Déthorey,  L. Moreau



Christophe Legrand

Edité le Dimanche 22 mars 2009 à 18:05

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast