RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


AV. Coulonges S/ Autize  4 - 0  R.C. Frontenaysien

Score sévère pour les frontenaysiens qui se sont battus et accrochés mais qui auront finalement sombré à partir de la soixantième minute face au leader.

Malgré de nombreuses absences, l'équipe frontenaysienne avait fière allure au coup d'envoi de cette rencontre avec notamment, une fois n'est pas coutume, la présence dans ses rangs de J-C Joly.
La première mi-temps fut alerte et engagée, les deux équipes se livrant au combat physique. Si la maîtrise du ballon était à mettre à l'actif des locaux, les joueurs frontenaysiens ne refusaient cependant pas le jeu, bien au contraire. Ils surent mettre en danger la défense coulongeoise à de multiples reprises, que ce soit sur des centres venus de la gauche, ou des coups de pieds arrêtés de Joly.

Le RCF regagna les vestiaires avec la satisfaction de n'avoir été que très peu mis en danger et d'avoir en plus, inquiété le leader.
Dans l'intimité des vestiaires, l'entraîneur des jaunes et noirs indiqua à ses joueurs que le plus dur restait à venir.

Effectivement, vexée et surprise, l'équipe coulongeoise entra tambour battant dans la seconde période. L'équipe de Frontenay R-R, à la différence de la première période, n'arrivant plus à sortir le ballon de sa moitié de terrain, celle-ci multiplia les fautes aux abords de sa surface offrant aux locaux des occasions d'ouvrir la marque.
Pendant près d'un quart d'heure la défense des visiteurs su repousser l'échéance mais sur un n-ième coup-franc, les coulongeois finirent par prendre l'avantage après un cafouillage, dans lequel le ballon toucha par deux fois les montants avant de dépasser la ligne. Le but, contesté à juste titre, fut accordé.
Les joueurs du RCF tentèrent alors de réagir mais ne surent pas négocier leurs rares ballons dans la moitié adverse. C'est a contrario les bleus qui aggravèrent la marque. Profitant d'erreurs individuelles en l'occurrence d'une mauvaise relance, l'attaquant coulongeois ne se fit pas prier et décocha une frappe sublime des trente mètres qui vint se loger dans la lucarne de Viarnais, imparable.
Ce dernier, dans la foulée et à l'image de son équipe sortie du match, dégagea le ballon sur ce même attaquant, enchanté d'inscrire un but gag synonyme de triplé. La défense céda une dernière fois quelques minutes plus tard et peu de temps avant le coup de sifflet final, lorsque, d'un centre dévissé, le ballon du latéral local vint nettoyer pour de bon la lucarne du portier frontenaysien, désabusé. Quatre à zéro score final. 

Néanmoins, aux dires de l'équipe dirigeante après le match, cette défaite est moins amère que les précédentes. En effet, le jeu développé en première période laisse présager de bonnes choses pour la suite du championnat. Manuel Castro optimise même la situation avançant les absences pour ce match de Touraine sur le front de l'attaque, de Le Cointe dans l'entre-jeu, et de Le Mau et Gautreau derrière. Tout laisse penser qu'une fois l'équipe au complet et en gardant cette état d'esprit et cette envie d'aller de l'avant, l'équipe première, qui arrive dans une phase cruciale du championnat jouant contre les adversaires directs du bas de tableau, va sortir la tête de l'eau et regrimper au classement.
Autre satisfaction, et non des moindres, dans ce match, le bon retour de Jean-Christophe Joly. Après une longue période de doute quant à son avenir, il apparaît aujourd'hui probable qu'il reprenne la compétition auprès de ses coéquipiers qui l'apprécient, tant pour son animation sur le terrain que celle qu'il sait mettre en dehors.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/DSC061172-copie-1.jpgBien en place en première période les frontenaysiens de Taunay ont longtemps résisté avant de couler face à Coulonges


H. Viarnais, C. Valet, B. Roy, M. Castro, C. Blondelle, L. Moreau, G. Taunay, J-C. Joly, J. Chaigne, J. Hervé, O. Renaud, C. Masseteau, Y. Pineau, N. Staffent

 B. Roy


Pascal Gomez - Christophe Legrand - Alexis Cardin

Edité le Dimanche 1er mars 2009 à 18:25

Par eala le Dimanche 1er mars 2009 à 19:58
le score ne reflete pas la bonne tenue de l'equipe un peut plus d'assidiuté a l'entrainement et je pense que les resultats seraient la.il faut que tout le monde soit concerné pour la survie en 2 eme div. un petit effort pour faire plaisir a ceux qui oeuvre dans l'ombre
Par FOOTIX le Lundi 2 mars 2009 à 9:27
Le match reflète parfaitement ce que nous ressentons depuis le début de cette saison , tant que nous n'aurons pas 90 minutes de jeu dans les jambes il ne pourra pas y avoir de résultats positifs , les trois dernières rencontres en sont la cruelle démonstration et ce n'est pas la présence de SEPT joueurs à l'entraînement qui pourra y changer quelquechose . Les TROIS matchs à venir seront déterminants pour l'avenir du club , il serait temps pour certains de s'en rendre compte , rien n'est encore perdu , mais il n'y a plus de droit à l'erreur........
Par Diego le Mardi 3 mars 2009 à 1:11
Je suis tout à fait d'accord avec footix, l'entraînement est de vigueur. Je rajouterai cependant que les joueurs de la réserve doivent se sentir eux aussi concernés. En effet, nous rentrons dans une phase importante du championnat, c'est en ce moment que se joue la montée. Nous n'allons tout de même pas gacher ce coup de pouce du destin (la victoire sur tapis vert contre Saint-Florent). Je remarque que certains joueurs notamment un qui a décidé de donner un coup de main à la réserve cette saison est de plus en plus assidu aux entraînements. Si lui fait l'effort, alors d'autres peuvent prendre exemple et venir s'entraîner. L'identité de ce joueur ? Son surnom commence par LU et se termine par DO. Yaaaaahhhhhh.
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast