RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien 
0 - 1  O. Léodgarien (2)


Les jaunes et noirs sont retombés dans leurs travers après s'être mis au niveau de leurs adversaires et s'inclinent sur un pénalty. Une prestation aussi déplorable que le terrain sur lequel ils ont évolué.

Pas de résumé

Les frontenaysiens de Manuel Castro n'ont pas trouvé les solutions pour combler leur retard concédé tôt dans la partie et concluent l'année sur un échec à domicileFrontenay Rohan-Rohan, Stade Municipal, le 12 Décembre. Les frontenaysiens de Manuel Castro n'ont pas trouvé les solutions pour combler leur retard concédé tôt dans la partie et concluent l'année sur un échec à domicile. Photo : Q. Baled


1. Brice Chambiron 2. Clément Valet
 3. Clément Blondelle 4. William Vallet 5. Mickaël Le Mau 6. Bertrand Roy 7. Samuel Dubus 8. Manuel Castro (c.) 9. Gaëtan Touraine 10.  Christophe Le Cointe  11. Tony Vincent   12. Pierre Vinet 13. Cédric Gautreau
 




E.S. Ardin  8 - 0  R.C. Frontenaysien (2)

Les jaunes et noirs ont bu le calice jusqu'à la lie ! Score fleuve et sans appel, les ardinois ne leur ont laissé aucune chance.

C'est à 18 heures que les réservistes avaient rendez-vous ce samedi pour faire face à l'adversaire le plus rude de leur poule. En effet, les ardinois enchaînent les victoires et ne comptent qu'un seul match nul. Mais avant le match, les ennuis commencent pour les frontenaysiens. Les habituels réservistes n'étant pas les plus assidus à l'entraînement, la composition de l'équipe s'avère être une tâche compliquée pour Loïc Chessé et Ludovic Moreau. C'est alors le Président Pajot qui est obligé de s'employer pour réquisitionner des joueurs. Avec un nombre de joueurs suffisant, les réservistes se mettent en route pour ce match nocturne.
Dès leur arrivée, les frelons se rejouissent à l'idée d'évoluer sur un terrain avec une pelouse impeccable. Ils se voient déjà enchaîner les passes et les contrôles sans gêne. Mais dès le coup d'envoi, sur une longue balle vers l'avant à destination de l'ailier ardinois, le ballon semble sortir pour tout le monde, sauf pour l'arbitre du match qui laisse le jeu se dérouler et permet ainsi aux locaux de se procurer une première belle occasion sur un centre que personne ne parvient à reprendre. Le ton est donné. Les jaunes et noirs se contentent de défendre tant bien que mal, incapables d'aller de l'avant face à un adversaire à des lustres au niveau technique. C'est donc à l'arrachée que les réservistes résistent un quart d'heure sans encaisser de but. Puis le festival commence sur un centre où l'attaquant plus prompt que la défense frontenaysienne reprend de la tête. À partir de là, les frontenaysiens savent qu'il sera difficile de sortir leur épingle du jeu dans ce match. Mis à part un beau déboulé d'Olivier Renaud qui passe en revue quatre défenseurs mais se fait reprendre au dernier moment et une demi-occasion pour Julien Hervé, les réservistes sont condamnés dans leur moitié de terrain et subissent les assauts adverses.
Trois à zéro à la mi-temps, c'est un moindre mal tant la supériorité des locaux est criante. La seconde période elle, sera une formalité pour les ardinois qui inscrivent cinq buts supplémentaires portant le score à huit à zéro. Sur ces huit buts, au moins six ont été inscrits sur des centres en retrait après débordements des ailiers, l'offensive clé de cette équipe. Les frontenaysiens quant à eux se sont quelquefois approchés des buts notamment sur corner mais n'ont jamais inquiété le portier adverse plutôt alerte malgré le froid.
Une nouvelle défaite, singlante celle-ci, mais tout à fait logique face à un adversaire qui n'a rien à faire en quatrième division. Sur ce coup-là, les réservistes ne peuvent rien se repprocher et peuvent même se féliciter d'avoir su garder un bon état d'esprit et un lot d'encouragements les uns envers les autres. Pour cette partie, nous n'avons pas désigné de frelon du match puisqu'aucun joueur n'a réellement su se montrer au-dessus des autres. Se chambrant à tour de rôle dans le vestiaire à la fin du match, les réservistes ont pris ce match sur le ton de l'humour plutôt que de pleurer sur leur sort. Mais ils se sont rappelés que la saison était encore longue, que des points étaient encore à prendre et que des adversaires, plus abordables cette fois-ci, se présenteront face à eux notamment pour jouer leur maintien en quatrième division.



1. Tony Barreau 2. Jérôme Bonneau  13. Wilfried Herbreteau 3. Yohan Pineau 4. Cyril Bugeaud  5. Loïc Chessé 6. Ludovic Moreau  12. Cyril Masseteau 7. Julien Hervé 8. Romain Nivau (c.) 9. Olivier Renaud 10.  Maxime Pommier 11. Yvan Sicard


C.L.

Edité le Samedi 12 décembre 2009 à 22:00

Par RCFrontenaysien le Vendredi 15 janvier 2010 à 12:58
Petit soucis informatique, les commentaires étaient les suivants :

Par cyril le Dimanche 13 décembre 2009 à 0:57
oui jsais ce que vs allez dire, pan encore 8! en fait quand on a vu qu'on gagnerait pas, on a passé un pacte avec eux pour qu'ils puissent gagner le challenge de l'offensive!! bon aprés cette magnifique soirée, je vous annonce au nom de tte l'équipe réserve que nous arrêtons tous notre carrière ... et on lance une chorale!!!

Par ced le Dimanche 13 décembre 2009 à 13:02
bon courage a vous dans votre nouvelle carrière.

Par Jean Mat Paul Jérôme Bonneau Bon le Dimanche 13 décembre 2009 à 22:17
Je peux même pas écrire mon identité complète dans l'encadré, c'est un scandale... Bon, petit mot pour les copains de réserve qui ne doivent surtout pas baisser la tête même si la pilulle est difficile à avaler. Nous sommes tombés sur une équipe d'Ardin qui ne mérite surement de jouer à ce niveau là et nous avons subi leurs offensives (putains de numero 3,10,14... qui m'ont foutu la misère). Nous sommes à la moitié de la saison et nous devons maintenant prouver que nous méritons notre place dans cette division. La tâche sera rude mais restons solidiaires et nous y arriverons. Au vu du groupe, je n'ai aucune inquiétude. Profitons tous de la trève et rdv gagnant en janvier.

Par wil le Lundi 14 décembre 2009 à 9:08
bon comme chacun y va de son petit commentaire, c parti pour le mien.
on va pas revenir sur le score de babyfoot, ardin est vraiment tres au dessus du lot, rien a dire a part que c'est une tres belle équipe.
nous ben! on a fait ou pas fait plutôt ce qu'il fallait, c'est dommage car le terrain était vraiment magnifique!
ce que je retient c'est surtout l'état d'esprit de tous, voilà la saison est encore longue.
a bientôt.

Par goalkepper le Lundi 14 décembre 2009 à 16:40
merci ced pour ta participation sur le banc de touche.
tu joueras peut être la prochaine fois et merci d'avoir échauffé le gardien.lol mdr

Par ced le Lundi 14 décembre 2009 à 21:03
De rien, ce fut avec plaisir malgré le froid. A mercredi au stade.

Par cyril le Lundi 14 décembre 2009 à 21:40
à mon tour! oui 8 matchs de joués mais il en reste 14 à jouer pr la réserve!! tout reste jouable, faut mettre au minimum 2 équipes derrière! garder cet état d'esprit, avec + de caractère et - de naïveté! et ce serait pas du luxe d'avoir du désinfectant ds la trousse de secours, j'ai pas envie de choper le tétanos! heureusement qu'il faisait -15 degrés!! bon ça reste du foot, avec l'ambiance, ça fait 50% du chemin, jsuis sûr que les résultats positifs vont arriver! ptite dédicace à Mémé qui ns lit régulièrement : Mémé, laisse tomber Beauvoir, et viens coacher la réserve, voire la 1ère, tu t'y sentiras comme chez toi!

Par cris le Mardi 15 décembre 2009 à 14:11
slt
au point vue du championnat points positifs le leader est tjs a 4 pts et nous n avons ni joue celui ci ainsi que le second.ce qui signifie que si nous les gagnions on retrouve le poduium et rattrape les pts perdus ces 2 dern journees;
les pts negatifs et recurrents agacants car aucunes evolutions depuis les nbx matchs que nous jouons ensemble sont la deconcentration ou dite de boulette qui nous compte de nbx pts mais surtout l enervement que nous montrons;c incroyable de ne pas s apercevoir qu a chaque fois qu on s enerve notre football n evolue^pas meme pire;on se gueule dessus ou on gueule apres l arbitre (je sais j ai pris un carton, motif: contestation)et a chaque fois c pareil aucunes evolutions la dessus alors reflechissez-y (surtout les "anciens")y a des moments comme dimanche ou j ai l envie de jeter mon maillot au sol...tellement je trouve notre comportement sur le terrain deplorable....
sinon bon couarge a ceux qui taffent dehors,y a bon vivre la
bonne semaine

Par CRIS le Jeudi 17 décembre 2009 à 12:45
alors mon lolo t es enhrume mon coco c samedi soir ca tu t es fait enhrume ds ts les sens du terme.fallait mettre un colle roule
bon courage
a+

Par goalkepper le Vendredi 18 décembre 2009 à 12:33
changer mon profil jai pris 4 buts en championnat. a ce soir

Par david le Lundi 11 janvier 2010 à 14:41
toi aussi manu a se ke je vois t pas habituer au froid !!!
ta le nez rouge !!!lol c vrai ko portugal il fait cho !!! mdr
a bientot !!!!
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast