RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien (15a)  c.  F.C. Pays Argentonnais (15a)


L'équipe 15 ans frontenaysienne est en finale de la Coupe des Deux-Sèvres. Après avoir fêté comme il se doit la victoire à l'arrachée certes, en demi-finale le week-end dernier, les protégés de Stéphane Rey remettent ça, mais cette fois-ci, l'enjeu est différent puisque la Coupe est au bout. Avant cela, il faudra battre une formation d'Argenton Pays dont la route a déjà croisée celle des noirs et jaunes à deux reprises cette saison. Bilan plus ou moins équitable, avec une victoire dans les ultimes minutes des frontenaysiens (3-2) mais également une lourde désillusion à domicile (3-0).  Après avoir échoué au même tour l'an passé, en finale de Troisième Division, les frelons sont prévenus et auront à coeur de remporter cette belle. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters attendus en nombre. Allez RCF !

Équipe probable : W. Thebault, P. Rey, B. Lefort, V. Pagnon, A. Dupuis, Q. Fèvre, C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet 

Samedi 13 Juin - Stade Fernand Ecalle de Pamproux à 17h30

Départ de Frontenay R-R à 15h30


VENEZ SUPPORTER LES 15 ANS !

Edité le Jeudi 11 juin 2009 à 13:06


R.C. Frontenaysien (15a) 
2 - 1  F.C. Pays Argentonnais (15a)

Ils l'ont fait ! Les 15 ans remportent la Coupe des Deux-Sèvres en venant à bout d'Argenton Pays deux buts à un. Les supporters venus nombreux des deux côtés ont donné de la voix et accompagnés leurs jeunes dans cette ultime marche avant la consécration.

  On sentait, dès le début du match, qu'une certaine tension régnait au sein des deux équipes. Les joueurs de part et d'autres ne voulaient pas provoquer de fautes et n'essayaient pas d'aller de l'avant par peur de se découvrir.
  C'est au quart d'heure de jeu que les argentonnais se montrèrent dangereux sur une reprise de volée, aussi soudaine que somptueuse. Si cette dernière n'a pas modifié le tableau d'affichage, elle aura au moins eu le mérite de lancer la partie. En effet, le match prit alors une toute autre tournure. Les frontenaysiens se lancèrent à la conquête des buts adverses notamment sur corners où, à tour de rôle, Aurélien Valet et Paul Rey manquèrent de peu le cadre en frappant le ballon de la tête. De leur côté, les argentonnais voyaient leurs bonnes initiatives anéanties par une charnière centrale solide ou alors par le portier frontenaysien, Wilfried Thebault, auteur encore une fois d'un excellent match dans ses buts.
  Le score nul et vierge à la pause était plutôt logique surtout lorsqu'on sait que la première mi-temps ressemblait plus à un n-ième round d'observation entre ces deux formations.
  La deuxième période, annoncée comme décisive, le fût alors. Et c'est sur un corner, bien frappé par Rivollet, que Brice Lefort, opportuniste, plaça une tête, plus précise que puissante, au fond des filets. Le match était bel et bien lancé. Une fois l'euphorie d'après but passé, ce sont les argentonnais qui commencèrent à pousser. Et c'est là aussi sur un corner que les argentonnais inscrivirent un but plutôt chanceux, le joueur ayant apparemment marqué du dos, mais qui relança le match. À dix minutes du terme de la rencontre, c'est Thomas Rivollet, nombreuses fois buteur cette saison, qui s'en allait inscrire un but comme on en voit dans la série footbalistique « Oliv' et Tom ». Après avoir slalomé à travers la défense argentonnaise, Rivollet déclencha une frappe en bout de course de la pointe du pied, ce qui transmis un effet au ballon que le gardien adverse ne put négocier puisqu'il l'échappa dans ses filets après avoir voulu le capter. Certainement ahuris par ce but, les argentonnais n'ont pas su relancer le match et ont dû s'incliner dans cette partie longtemps indécise.

  Notons les belles performances de la défense frontenaysienne qui a su contrer les incursions adverses ; du milieu défensif, Camille Valet, qui a réussi selon les dirigeants frontenaysiens présents « à museler le meneur de jeu adverse » ; des deux milieux créateurs, Alexis Clément et Gaëtan Lotte et de l'attaquant Aurélien Valet imposant sa puissance. Soulignons également la bonne entente sur le côté droit entre Alexis Dupuis et Thomas Rivollet qui a fait beaucoup de mal aux adversaires notamment en fin de match.

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosU17/P10000304.jpgPar son abattage au milieu de terrain, Alexis Clément (balle aux pieds) a grandement contribué à la victoire des siens


Équipe : W. Thebault, P. Rey, V. Pagnon, A. Dupuis, B. Lefort, Q. Fèvre, C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet

Entraîneur : Stephane Rey

 B. Lefort ;  T. Rivollet



Christophe Legrand

Edité le Dimanche 14 juin 2009 à 11:04

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/une15ans.jpg

Quentin Baled

Edité le Dimanche 14 juin 2009 à 11:15


R.C. Frontenaysien
  c.  A.S. Andilly




À peine le championnat débuté qu'il se voit laissé en suspend en faveur de la Coupe.
Exempt lors du Premier Tour de la Coupe du Centre Ouest, le Racing Club Frontenaysien entre en lice ce dimanche face à Andilly, club de 3ème Division de Charente-Maritime. Une compétition qui n'a pas vraiment souri aux frontenaysiens ces dernières années avec des éliminations précoces. Cependant, après la débâcle de la semaine passée, les frelons, qui devront par ailleurs se passer des services de Christophe Le Cointe, Bertrand Roy, William Vallet et Anthony Taveneau, auront à cœur de se faire pardonner devant leur public et de l'emporter pour poursuivre une aventure appâtante. Oublié le stress du championnat, la Coupe offre l'opportunité non-négligeable de se confronter à des formations de différents départements et de niveaux supérieurs. Laissée trop souvent de côté, elle est pourtant source d'euphorie et ne doit pas être prise à la légère. À noter enfin que les frontenaysiens se présenteront en maillot noir uni et non rayé.

Dimanche 20 Septembre - Stade Municipal de Frontenay Rohan-Rohan à 15h

Équipe probable : 1. Tony Barreau, 2. Clément Blondelle, 3. Manuel Castro, 4. Cédric Gautreau, 5. Mickaël Le Mau, 6. Ludovic Moreau, 7. Clément Valet, 8. Alex Gauthier, 9. Olivier Renaud, 10. Guillaume Taunay, 11. Julien Hervé, 12. Romain Nivau, 13. Yohan Pineau, 14. Gaëtan Touraine

VENEZ SUPPORTER LE RCF !

 

Edité le Samedi 19 septembre 2009 à 8:00


R.C. Frontenaysien (D3)  0 - 3  A.S. Andilly (D3)
                                                          (a.p.)

Bis répétita. Le manque de réalisme a une nouvelle fois fait défaut aux frontenaysiens qui chutent pendant la prolongation. Un score sévère qui ne reflète pas la partie.

Il y a des jours où les choses ne se déroulent pas comme on le souhaiterait, du moins elles sont inexplicablement rendues compliquées alors qu'elles paraissent pourtant abordables, un problème qui tend d'ailleurs à devenir une habitude pour l'équipe première de Frontenay R-R. Mais encore plus surprenant, il y a des jours où le déroulement d'un match peut se dessiner bien avant la pause. C'était le cas cet après-midi. Les supporters ont assisté durant deux heures à un semblant de représentation dramatique dans laquelle du nœud de l'action en passant par les péripéties au dénouement inéluctable, les acteurs ont livré un spectacle insolite, footballistiquement parlant une première période alerte, considérablement à l'avantage des locaux, la deuxième étrange, approximative de part et d'autre et la prolongation, maitrisée par les joueurs de Charente-Maritime. Une rencontre que les frontenaysiens se seraient à vrai dire passés pour ne pas faire ressurgir les lacunes constatées la saison passée.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Premiere0910/1792.jpgEt pourtant, d'emblée, les hommes de Manuel Castro ont pris l'ascendant sur leur rival, se montrant agressifs et monopolisant le ballon dans le camp adverse mais comme souvent ou toujours, ne parvenant pas à confirmer la domination par un but, Guillaume Taunay s'essayant dans une position acrobatique, Mickaël Le Mau par deux fois sur coup-franc fit briller le portier andillais, Olivier Renaud contré malheureusement par un coéquipier après avoir armé ou Clément Blondelle d'une frappe audacieuse du droit, si bien que les noirs atteignirent les vestiaires sans avoir été mis en danger et surtout sans avoir marqué. C'est alors que l'expulsion d'un attaquant jaune et rouge, pour un deuxième carton jaune synonyme de rouge, bouleversa le match. Les locaux se précipitèrent, bafouillant de manière incompréhensible leur jeu. Imprécis et désorganisés, ils laissèrent Andilly retrouver un second souffle même si ces derniers ne surent pas plus faire le jeu. On assista à d'innombrables approximations. Du reste pauvre en actions, Julien Hervé d'une demi-volée au second poteau ou Gaëtan Touraine d'un somptueux lob ne trouvèrent pas le cadre. Le score n'évolua pas jusqu'à la fin du temps réglementaire. Lors des prolongations, les andillais se montrèrent plus rigoureux et efficaces, profitant notamment du laxisme des frontenaysiens, ils ouvrèrent le score lorsqu'un joueur noir contra un centre dans ses propres filets prenant à contre-pied son gardien, Tony Barreau. Malgré ce coup du sort, les locaux repartirent d'attaque, Le Mau à deux doigts d'égaliser sur l'engagement, et ne s'arrêtèrent définitivement de jouer que lorsque les visiteurs doublèrent la mise et scellèrent ainsi le match d'une tête. Le troisième but, en toute fin de partie, ne fut qu'une formalité tant les frontenaysiens n'étaient plus préoccupés par leur sujet.

Ce second revers de la saison témoigne de la fragilité du RCF. Si les frontenaysiens ne sortent pas vainqueurs de ce duel, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Bien en place en première période, ils n'ont pas saisi leur chance et réussi à prendre les devants puis ont progressivement perdu pieds. Un ensemble à mettre sur le compte de la fraîcheur physique encore juste ou à l'esprit d'équipe abîmé par manque de solidarité et vifs échanges de propos ? Une chose est sûre, Les frelons quittent la Coupe du Centre Ouest après y avoir fait un passage aussi rapide que décevant et sont basculés en Coupe des Deux-Sèvres avec, on l'espère, plus de conviction.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Premiere0910/178.jpgÀ l'image de Cédric Gautreau, les frontenaysiens ont buté sur la formation andillaise


Équipe : 1. Tony Barreau, 2. Clément Blondelle, 3. Cédric Gautreau, 4. Romain Nivau, 5. Mickaël Le Mau  , 6. Ludovic Moreau  , 7. Manuel Castro, 8. Clément Valet, 9. Olivier Renaud, 10. Guillaume Taunay, 11. Julien Hervé, 12. Alex Gauthier, 13. Yohan Pineau, 14. Gaëtan Touraine


A. Cardin

Edité le Dimanche 20 septembre 2009 à 19:06

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast