RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien  1 - 1  A.S. PTT Niort

Au terme d'un match médiocre disputé sur un terrain en piteux état, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité, un but partout.

En vue du déplacement périlleux dans deux semaines à Coulouges, leader incontesté du championnat, les frontenaysiens recevaient dans leur antre, les niortais des PTT dans le cadre d'un match de préparation. Les noirs et jaunes, qui enregistraient le retour de
Valet, blessé depuis août, ont dès les premières minutes, imposé leur rythme sur la rencontre malgré une composition d'équipe inédite où l'on pouvait distinguer Nivau en stoppeur et Gauthier en buteur. Trouvant sans difficulté leurs attaquants en profondeur, ils auraient pu notamment ouvrir la marque si le gardien adverse n'avait pas claqué la frappe sèche de ce même Gauthier en corner. L'équipe visiteur évoluant une division en dessous du RCF, se ressaisit et parvint à inscrire le premier but de la partie sur une action anodine, l'attaquant délaissé de tout marquage, trompa la vigilance de Viarnais d'un lob de l'extérieur du pied. L'équipe frontenaysienne peina à finir sa première période mais ne plia pas.
À la pause, on pu assister à un calme inhabituel dans les vestiaires frontenaysiens. Les propos de Blondelle (ndlr : interview exclusive) ont-ils été étrangement suivis par Castro ou serait-ce plutôt l'enjeu de l'évênement ?
Toujours est-il qu'avec cette méthode, les locaux reprirent le jeu à leur compte. L'entrée de Dupuis apporta de la vitesse aux abords des cages niortaises mais c'est Renaud qui se distingua. Ce dernier décocha une somptueuse frappe croisée de demi-volée à l'extérieur de la surface qui termina sa course dans la lucarne du portier, cette fois dépassé, (le buteur, Renaud, insistait par la suite, sur la qualité de son but, il déclara qu'il préférait marquer un but comme celui-ci que dix buts par raccroc).
Cette égalisation redonna du mordant aux visiteurs qui, par de multiples occasions, donnèrent du fil à retordre à Barreau, entré dans les cages frontenaysiennes à la mi-temps, qui se montra impérial jusqu'au coup de sifflet final.

Véritable forteresse que ce stade municipal de Frontenay Rohan-Rohan. Même en étant malmené et peu motivé, le RCF reste invaincu chez lui.

H. Viarnais, T. Barreau, M. Castro (cap.), C. Blondelle, R. Nivau, L. Moreau, C. Valet, Y. Pineau, A. Gauthier, C. Masseteau, J. Chaigne, F. Dupuis, O. Renaud.

 O. Renaud


Alexis Cardin

Edité le Dimanche 4 janvier 2009 à 20:56

Par la mouche le Jeudi 8 janvier 2009 à 15:01
à part les 15 premières minutes ou j'ai été agréablent surpris de voir un alex très remuant en pointe...il est clair que ce match n'était vraiment pas intéressant !
Par nénèch le Jeudi 8 janvier 2009 à 15:07
merci à toi "la mouche" ! mais honnêtement 9 c'est pas mon poste, je suis pas un buteur dans l'âme... je préfère évoluer sur un côté ! mais merci quand même pour ton com ! et n'oublies pas : YAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast