RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


« Inoubliable »

 
  En difficulté en Première Ligue, en FA Cup, ainsi qu’avec les médias depuis l’affaire Gallas, Arsène Wenger, le manager des Gunners d’Arsenal, s’est justement servi d’eux et notamment de la presse internationale et d’Internet, pour offrir à ses supporters un week-end plein de nouveautés.
 
Alors que les discussions sur le recrutement du russe Andreï Arshavin n’en finissaient plus, Arsène Wenger a décidé samedi dernier dans la matinée, de « ne pas s’en faire ». Selon lui, si le russe, grande révélation du dernier championnat d’Europe, doit venir à Arsenal, « il viendra tout naturellement ». Autant dire que Wenger n’est absolument pas inquiet quant aux ressources de son équipe très jeune. Dès samedi soir, les discussions avançaient en faveur d’une prompte arrivée du joueur.
On apprenait finalement lundi que le russe avait officiellement signé à Arsenal jusqu’en 2012 pour une somme avoisinant les 13 millions d’euros.
 
  Toutes ces péripéties se sont déroulées bien loin d’Arsène Wenger et de l’Emirates Stadium où ce dernier avait convié « en toute amitié » le jeune milieu défensif du RCF, Romain Nivau.
Très longtemps annoncé chez les Gunners pour cette saison, c’est finalement dans son club de toujours que Nivau a décidé d’ « acquérir de l’expérience et du temps de jeu » pendant encore une saison. Mais Wenger veille au grain et suit le parcours de son futur joueur outre-manche. En effet, il n’hésite pas à sortir le grand jeu pour son futur joueur : rencontre avec ses futurs co-équipiers, le staff des Gunners au complet, certains actionnaires du club, visite des locaux d’entraînement et évidemment de l’Emirates Stadium, l’antre d’Arsenal.
 
 
C’est un Romain Nivau encore tout émerveillé que nous avons rencontré sur le trajet du retour.
 
« Romain Nivau bonjour, quelles sont vos premières impressions sur votre séjour en Angleterre ? »
 
« Heu… et bien… je ne réalise pas encore tout à fait ce qu’il vient de m’arriver. Il s’est passé tellement de choses en tellement peu de temps. Heureux. Oui je suis heureux. »
 
« Comment s’est passé cette première rencontre avec vos futurs partenaires ? »
 
« Ce que les nombreux jeunes français passés par Arsenal disent est vrai, le fait que ce club soit composé de nombreux frenchies est très réconfortant. On ne se sent pas trop dépaysé par la langue, c’était ma principale appréhension (rires). Non j’avais l’impression que tout le monde me connaissait, ils m’ont tout de suite mis à l’aise notamment lors du repas en me parlant de mon parcours footballistique assez pauvre pour l’instant il faut le dire. »
 
« Et avec Arsène Wenger, le courant est passé facilement ? »
 
« Oui ! Alors là c’est vraiment grâce à lui que je me suis senti bien vis-à-vis de ce club. C’est lui qui m’a invité ici, c’est lui qui m’a accueilli et c’est lui qui m’a guidé aussi durant cette journée. C’est un homme plein de sagesse, d’intelligence et de volonté. Il sait instaurer un climat de confiance entre les joueurs et son staff, c’est un véritable chef d’orchestre. »
 
« Avez-vous plus de certitude quant à votre avenir à Arsenal ? »
 
« Non pas vraiment. À vrai dire, cette journée était plus basée sur la rencontre que sur le football en lui-même. Je sais d’ors et déjà que si je viens ici ce sera pour passer plusieurs saisons en équipe réserve, et c’est légitime, même si j’espère faire quelques apparitions plus remarquées. »
 
« Pour réagir à l’actualité, vous repartez alors qu’un nouveau joueur, Andreï Arshavin, arrive. Quel est votre sentiment sur ce transfert ? »
 
« Je pense que c’est une bonne chose pour le club. Arshavin est un grand joueur et il ne peut apporter que du bon à l’équipe. Son arrivée a été très longue mais je l’envie beaucoup d’être aujourd’hui un Gunners. »
 
« Pour finir que retiendrez-vous de votre visite en Angleterre ? »
 
« Beaucoup de choses, c’est quelque chose d’inoubliable mais c’est vrai que le fait de rencontrer Francesc Fàbregas, mon idole, restera le moment le plus extraordinaire que j’ai vécu ici. Il m’a même offert son maillot. C’est d’ailleurs avec son maillot que j’ai fait des photos à l’Emirates Stadium, je n’ai pas encore mon propre maillot et mon propre numéro (rires). Ça viendra peut-être un jour ! »
 
 
 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/NivauandWenger.jpgNivau-Wenger un duo qui fera peut-être les beaux jours d'Arsenal dans les années à venir
 
 

Photo : Arsenalpics.com
Christophe Legrand

Edité le Jeudi 5 février 2009 à 10:41

Par cris le Jeudi 5 février 2009 à 13:18
y faut arreter tout ca les gars ca peut plus continuer
la drogue l alcool la defonce
y faut dire NON
Par léna le Jeudi 5 février 2009 à 19:51
romain tu es un très bon joueur et je sais que tu peux aller très loin. continu comme ça.
Par upside down le Vendredi 6 février 2009 à 10:16
oh la gueule !
Par eala le Vendredi 6 février 2009 à 15:45
tu vas encore déclancher la guerre entre arsène et marçel lol
Par lolo le Vendredi 6 février 2009 à 16:28
c'est lequel romain sur la photo ?
romain je ne savais pas qu'à arsenal, il y avait une 12 ème équipe réserve. Bonne chance dans ton nouveau club. On se rencontrera peut être en ligue des champions : RCF vs ARSENAL.
Par émilili le Vendredi 6 février 2009 à 18:10
oh Romain c mon surveillant au collège.tro un bo gosse et fort o foot en + bisous
Par titia le Vendredi 6 février 2009 à 18:14
je croyé que ct des mito moi. ta raison émilie trop bg
Par toutoune le Vendredi 6 février 2009 à 18:33
les filles c romain!!!! sérieu comme au college lol
Par Marty McFly le Samedi 7 février 2009 à 9:58
Je reviens du futur où Romain Nivau est devenu l'idole de l'Emirates Stadium. Il a remplacé Henry dans le coeur des supporters et Fabrégas sur le terrain, c'est un phénomène outre-manche !
Parcontre, il va se blesser gravement au genou en taclant quelques années plus tard et mettra un terme à sa carrière.
Par Léna le Lundi 9 février 2009 à 16:55
Je t'adore Romain ! je serais toujours là pour toi. =)
Tu joue trop bien.
Par doni79 le Vendredi 13 février 2009 à 18:19
aparament romain est vrement tre tre fort
Par Polo le Samedi 14 février 2009 à 17:33
Oui doni79 romain est un très bon joueur, qui voit grand, mais d'un très bon niveau. C'est un joueur infatigable et très positif sur le terrain
Par riki le Lundi 16 février 2009 à 12:43
romain c l'avenir du rcf. c pa le joueur le plus technique mais il en bat plus d'1 au niveau de lenvie. il ira loin c sur.
Par doni79 le Mardi 17 février 2009 à 21:45
journaliste:"bon alors arsene comment vous trouvez votre nouvelle recrue"
arsene:"jatens un peu avant de tirer des conclusions il est peut etre vrai qu'il a fait une saison calamiteuse mais j'ai confiance c'est pour cela que je l'ai fait venir
jounaliste:" oui mais quand meme il est .
.. je voudrais pas le dire mais vous le pensez tout commen moi non "
arsene:"heu si mais j'ai un doute la je pense que je me suis tromper de joueur je vais aller voir sur ma feuilles des transferts ... 1 instant plu tard .... mais c'est exact oh on le fera jouer en cfa il fera bien l'affaire."
journaliste "fin de l'interwiew"

cool trop mort de rire
Par ? le Samedi 7 mars 2009 à 17:26
et ben moi jdis vive l'Anorthosis Famagusta fc !
Par le maçoon le Dimanche 8 mars 2009 à 20:25
mdr!!!!!trop marrant!romain niveau a arsenal mais il est revenu au rcf car il s'est fait virer dla ligue anglaise?la bas il veulent voir du beau football et romain niveau ne leur fesait voir ke des tacle et des tir devissé donc tout sexplique il est de retour a f2r quelle scoupe.ralalaala
Par sidney gov le Vendredi 13 mars 2009 à 10:45
euh romain ?
C'est nèch la . . . dis moi tu pouras dire a bakary sagna que ce serait bien qu'il envisage de changer de coiffure ? merci
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast