RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien (8e) 
c.  C.S. Beauvoir s/ Niort (11e)

Les frontenaysiens accueillent Beauvoir à l'occasion de la quatrième journée de championnat. Tout juste éliminés de Coupe des Deux-Sèvres où les noirs et jaunes n'ont rendu qu'une médiocre copie, c'est à présent le championnat qui s'ouvre à eux et ce, jusqu'au terme de la saison. Force est de constater que la victoire est essentielle, la réception de Beauvoir, autre club après Coulonges à avoir acquis la montée en 3ème Division, révélera l'aptitude de l'équipe frontenaysienne à jouer le haut du tableau, ce qui passe naturellement par un succès face à une équipe également mal classée, à ne toutefois pas sous-estimer.

Dimanche 25 Octobre - Stade Municipal de Frontenay R-R à 15h

Équipe probable : 1. Brice Chambiron 2. Yohan Pineau 3. Clément Blondelle 4. Romain Nivau 5. Mickaël Le Mau 6. Clément Valet 7. Tony Vincent 8. Guillaume Taunay 9. Julien Hervé 10. Christophe Le Cointe 11. Pierre Vinet 12. Betrand Roy 13. Manuel Castro 14. Florian Dupuis

 


S.C. Villiers en Plaine (2) (11e)  c.  R.C. Frontenaysien (2) (10e)

Les réservistes doivent absolument se rassurer après une série noire de défaites consécutives. Mais le déplacement à Villiers en Plaine ne paraît pas des plus simples malgré le fait que cette équipe se trouve derrière les frontenaysiens au classement de la poule D de 4ème Division. C'est avec une équipe intéressante sur le papier et avec le retour de leur maître à jouer, Ludovic Moreau, que les frelons vont tenter de se relancer dans la course au maintien. Cela ne fait aucun doute que les performances seront de retour lorsque la hargne et l'envie, qui caractérisaient cette équipe la saison passée, seront de retour.

Dimanche 25 Octobre - Stade Municipal de Villiers en Plaine à 15h

Équipe probable : 1. Tony Barreau 2. Jean Bonnet 3. Cyril Masseteau 4. Cyril Bugeaud 5. Olivier Huguet 6. Ludovic Moreau 7. Romain Godet 8. Loïc Chessé 9. Ayneric Déthorey 10. Maxime Pommier 11. Julien Guionnet 12. Yvan Sicard 13. Arthur Delaboissière 14. William Vallet

   ALLEZ RCF ! 


Attention au changement d'heure. Reculez votre réveil d'une heure.

Edité le Samedi 24 octobre 2009 à 9:00


R.C. Frontenaysien  2 - 0  C.S. Beauvoir s/ Niort

Victorieux dans la douleur, les frelons s'offrent une bouffée d'oxygène au classement.

Les visages frontenaysiens en disaient long au terme de la rencontre. Cette victoire a en effet une saveur toute particulière pour eux puisqu'il s'agit non seulement de la première victoire à domicile de la saison qui plus est face à Beauvoir, mais c'est également le premier succès des jaunes et noirs sur leur pelouse depuis presque un an. En effet, leur dernier succès remontait à la saison dernière et une victoire face à Thireuil (2-0). Le RCF poursuit donc sur sa lancée entamée en coupe contre Clussais la Pommeraie, car si le week-end dernier l'équipe avait été sortie lors de la séance de tirs au but, elle avait réalisé un match solide défensivement ne pêchant que dans l'animation offensive. Contre Beauvoir l'équipe a su allier rigueur défensive et efficacité offensive.
On peut malgré tout regretter un retard à l'allumage qui aurait pu les placer en situation délicate. Les frelons réalisèrent en effet une première période timide où ils laissèrent le ballon à leurs adversaires concédant quelques occasions sur coups de pieds arrêtés notamment. La mobilité des attaquants adverses gêna également beaucoup la défense frontenaysienne. Celle-ci frôla d'ailleurs la correctionnelle sur une grossière erreur dans l'axe, l'attaquant belvoisien se présenta devant Brice Chambiron, celui-ci fut tout heureux de voir son adversaire croiser trop sa frappe pour l'inquiéter.

De leur côté les attaquants locaux eurent peu l'occasion de se mettre en évidence, si ce n'est sur un débordement de Tony Vincent mais son centre trop en retrait ne trouva pas preneur.
La mi-temps fut l'occasion pour Jean-Claude Barbotin de remettre ses joueurs face à leur responsabilité, les incitant à jouer, ce qu'ils n'avaient que trop peu fait durant cette première période.
Les locaux 
rentrèrent donc avec  plus d'entrain dans cette seconde période se procurant de multiples occasions avec notamment une reprise en ciseau de Julien Hervé sur corner qui rata de peu le coche. Ils crurent un moment que la réussite les avait fui une fois de plus mais c'était sans compter sur Florian Dupuis qui sur un coup-franc venu de la gauche de Manuel Castro fut le plus opportuniste se rappelant aux bons souvenirs des supporters frontenaysiens, lui qui l'année dernière les avait enchanté pendant la première partie de la saison et qui avait déjà été l'acteur principal de la victoire mentionnée au-dessus.
Les joueurs rayés de noir et jaune à l'image d'un Guillaume Taunay virvoltant, ne relâchèrent pas la pression et sur une action initiée par Clément Valet, Tony Vincent lança idéalement Julien Hervé en profondeur qui s'en alla tromper le gardien adverse d'un extérieur.
Les dernières minutes donnèrent l'occasion au portier des jaunes et noirs de se mettre en évidence en s'imposant dans un face à face pour garder sa cage inviolée pour la seconde fois de suite en championnat.

Les frelons réalisent donc une excellente opération, en ayant marqué deux buts sans en encaisser, dans leur objectif de remontée au classement ainsi que dans celui d'améliorer leur différence de but rendue largement négative par leur désastreux départ.
S'il est trop prématuré pour fixer des objectifs, il est intéressant de voir l'équipe se relancer et enfin caresser le haut du tableau, position que leur statut doit imposer. Bien entendu, l'avenir est prometteur quand on sait que certains ne jouent pas à leur poste de prédilection, ce qui demande forcément une période d'acclimatation, et que d'autres tardent à donner la pleine mesure de leur talent. Reste donc encore une fois à confirmer ces bonnes dispositions dès dimanche, pour continuer à regarder vers le haut. Une chose est sûre, petit à petit, le RCF retrouve des couleurs.

1. Brice Chambiron 2. Clément Valet 3. Clément Blondelle 4. Bertrand Roy 5. Mickaël Le Mau 6. Manuel Castro 
 7. Tony Vincent  8. Guillaume Taunay  9. Julien Hervé  10. Christophe Le Cointe 11. Pierre Vinet 12. Romain Nivau 13. Gaëtan Touraine 14. Florian Dupuis


P. Gomez





S.C. Villiers en Plaine (2)  6 - 2  R.C. Frontenaysien (2)

Les frontenaysiens sont tombés sur une équipe qui a fait preuve d'un réalisme impressionnant en inscrivant quasiment un but sur chacune de leurs occasions.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/Villiersenplaine2510090012.jpgLes réservistes frontenaysiens ont lourdement chuté face à Villiers en Plaine


Équipe : 1. Tony Barreau 2. Mathieu Bonneau 3. Cyril Bugeaud  4. William Vallet 5. Olivier Huguet 6. Ludovic Moreau 7. Loïc Chessé 8. Yvan Sicard 9. Ayneric Déthorey 10. Maxime Pommier 11.  Arthur Delaboissière 12. Cyril Masseteau 13. Julien Guionnet 14. Romain Godet


Edité le Dimanche 25 octobre 2009 à 18:06


Av. de Cholette (6e)  c.  R.C. Frontenaysien (5e)

Pour ce premier jour de Novembre, l'équipe noir et jaune se déplace à Niort affronter la formation de Cholette. Une équipe qui jusque-là a réalisé un parcours assez similaire à celui des frontenaysiens. Néanmoins, c'est avec l'esprit apaisé et gonflés d'un succès enfin acquis à domicile que les joueurs de Manuel Castro se présenteront pour en découdre. Hormis Christophe Le Cointe qui manque à l'appel, l'équipe pourra compter sur tous ses atouts offensifs pour faire plier la défense niortaise et rapporter les points de la victoire. Que les adversaires soient prévenus, les frelons sont fin prêts à piquer.

Dimanche 1er Novembre - Stade de Cholette à Niort à 15h

Équipe probable : 1. Brice Chambiron 2. Clément Valet 3. Clément Blondelle 4. Bertrand Roy  5. Mickaël Le Mau 6. Manuel Castro 7. Samuel Dubus 8. Guillaume Taunay 9. Gaëtan Touraine 10. Tony Vincent 11. Pierre Vinet 12. Romain Nivau 13. Julien Hervé





R.C. Frontenaysien (2) (11e)  c.  C.S. Venise Verte (2) (9e)

Il faut réagir ! Les réservistes se doivent de faire bonne figure à domicile à l'image de la saison passée où très peu d'équipes étaient parvenues à leur fin dans l'antre frontenaysienne. De source non-officielle, nous avons appris que l'équipe serait relativement affaiblie par les absences de plusieurs titulaires réservistes. Une occasion rêvée pour le banc frontenaysien de se mettre en valeur et ramasser les faveurs du duo dirigeant Chessé-Moreau. Espérons également que le douzième homme saura soutenir son équipe dans un moment où elle en a bien besoin.

Dimanche 1er Novembre - Stade Municipal de FRR à 15h

Équipe probable :
1. Jérémie Thibaudeau 2. Wilfried Herbreteau 3. Cyril Masseteau  4. Cyril Bugeaud 5. William Vallet 6. Ludovic Moreau 7. Arthur Delaboissière 8. Yvan Sicard 9. Ayneric Déthorey 10. Maxime Pommier 11.  David Teulier 12. Julien Guionnet 13. Aurélien Teixeira 14. Tony Barreau

 ALLEZ RCF ! 

Edité le Samedi 31 octobre 2009 à 9:00

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast