RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Frontenaysien (1)

R.C. Frontenaysien (10e)  c.  U.S. Melle (2) (5e)

Le Racing Club Frontenaysien accueille l'équipe réserve de Melle pour le compte de la treizième journée de championnat. Ayant été sèchement battus à l'aller en début de saison (4-1), les frontenaysiens, toujours invaincus à domicile toutes compétitions confondues, auront fort à faire face à cette équipe qui se révèle candidate à une place sur le podium.
La précédente défaite a laissé son empreinte sur le classement qui voit les joueurs de Frontenay céder une nouvelle place et leur avance sur la zone rouge, fondre. Une victoire semble impérative afin de se donner une bouffée d'oxygène.
 
Dimanche 15 Février - Stade Municipal de Frontenay R-R à 15h

Équipe probable : H. Viarnais, M. Le Mau, B. Roy, C. Gautreau, D. Hordé, C. Blondelle, M. Castro, C. Le Cointe, C. Valet, Y. Pineau, N. Staffent, J. Chaigne, A. Gauthier, G. Touraine


Frontenaysien (2)

U.S. Bessines (2) (10e)  c.  R.C. Frontenaysien (2) (3e)

L'équipe réserve frontenaysienne a l'occasion de réaliser une excellente opération ce week-end. En effet les jaunes et noirs se rendent à Bessines, équipe du bas de classement. À l'aller, les joueurs de Frontenay n'avaient fait qu'une bouchée de leur adversaire, victoire écrasante 5 à 1, et se devront de réitérer leur performance. Dans le même temps, leurs rivaux à savoir, St Florent et Echiré St Gelais, s'affrontent. Une opportunité de revenir à hauteur pour les frontenaysiens qui, on le rappelle, comptent toujours un match en retard.  

Dimanche 15 Février - Stade Municipal de Bessines à 15h  

Équipe probable : T. Barreau, J. Bonnet,S. Marteau, G. Hermy, O. Huguet, L. Moreau, R. Nivau,  J. Hervé, M. Pommier, Y. Sicard, J. Guillonet, A. Delaboissière, A. Déthorey, F. Dupuis


ALLEZ RCF !

Edité le Samedi 14 février 2009 à 12:48


Frontenaysien (1)


R.C. Frontenaysien
  1 - 4  U.S. Melle (2)

Les joueurs frontenaysiens ont été inexistants en début de rencontre et n'ont pu remonter leur déficit de trois buts. Ils s'inclinent quatre buts à un.

Habitués aux débuts de matchs tambours battants, les joueurs du RCF, se sont cette fois fait surprendre d'entrée de jeu, à la suite d'un ballon dégagé dans l'axe, les visiteurs obtinrent un coup franc, dont la frappe sèche et déviée trouva la lucarne de Viarnais. À côté de leurs crampons, les jaunes et noirs concédèrent dans la foulée, un second but sur une action d'école, dans laquelle la défense frontenaysienne, aux abonnés absente, fut pris de vitesse.
Submergés de toutes parts, la leçon se répétait. En effet, les frontenaysiens encaissèrent logiquement un nouveau but, l'attaquant mellois dribblant sans opposition dans la surface, trouva le poteau avant que son coéquipier dépourvu de marquage, n'enterra à bout portant, le RCF.

Aucunes actions à déplorer en faveur des locaux en quarente-cinq minutes. La messe était dite.

Si ces derniers crurent malgré tout, dès le retour des vestiaires, à un retour aussi héroïque que surprenant, en marquant par Renaud, meilleur buteur du club, d'une tête sur un corner de Gauthier, qui redonna de courts espoirs aux siens, ils furent rapidement désabusés lorsque l'arbitre accorda un pénalty sévère à l'encontre de Melle pour un accrochage.
Accusant le coup, les frontenaysiens se résolurent à perdre interrompant ainsi, leur série d'invincibilité à domicile.

Le classement parle de lui-même.
 

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, D. Hordé, C. Blondelle, C. Le Cointe, C. Valet, J. Chaigne, A. Gauthier, G. Touraine, O. Renaud, B. Roy, N. Staffent, C. Castro

 O. Renaud

 J. Chaigne,  C. Valet,  B. Roy


Alexis Cardin



Frontenaysien (2)

U.S. Bessines (2)  0 - 5  R.C. Frontenaysien (2)

Les réservistes ont su rester sérieux pour assurer une large victoire contre un mal classé.

Pourtant, l'ambiance n'était pas au beau fixe lorsqu'il a fallu désigner le joueur qui ne jouerait pas. En effet, 15 hommes avaient été convoqués pour ce match. En bon capitaine, Loïc Chessé, fit confiance à ses troupes en se désignant non sans susciter un vent d'amertume dans le vestiaire frontenaysien.

Il prit ensuite son rôle de coach très au sérieux en motivant son équipe dès les premières minutes. Encouragements payant car après moins d'un quart d'heure de jeu, Pommier, lancé sur le côté droit par Sicard, lève la tête et centre parfaitement pour Hervé qui contrôle avant de reprendre le cuir d'une volée puissante et rapide laissant le gardien adverse sans réaction. Hervé signe un doublé cinq minutes plus tard en remportant son face à face avec le portier bessinois d'un plat du pied droit enroulé. Décidément en grande forme dans ce début de partie, Hervé manque le coup du chapeau dans un dernier face à face avant de laisser sa place à Dupuis. Plus tard, c'est Pommier qui se transforme en buteur lancé en profondeur et totalement lâché par les défenseurs adverses. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, c'est Nivau qui après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain serre instantanément Déthorey d'une balle par-dessus la défense qui se présente alors pour le quatrième duel gagnant face au gardien.
Quatre à zéro à la mi-temps, le match était plié. Mais les frontenaysiens ne se déconcentrent pas pour autant. Et c'est avec les mêmes intentions qu'ils reviennent sur la pelouse.
La deuxième période est une nouvelle série d'occasions pratiquement toutes manquées mise à part un débordement côté gauche de Dupuis qui sert sur un plateau Déthorey qui fusille le ballon au fond des filets pour le cinq buts à zéro d'une puissante reprise. Remarquons le remplacement sur blessure de Pommier par Delaboissière. Ce dernier, notamment en deuxième mi-temps, a apporté un certain dynamisme combinant avec ses partenaires sur de nombreuses phases de jeu au milieu du terrain.
Même si le plus dur reste à faire pour les réservistes, cette victoire aisée leur permet de se rassurer après leur piètre performance face à la lanterne rouge du championnat, Fors, le week-end précédent.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/1000023.jpgA l'image d'un Romain Nivau entreprenant, les frontenaysiens se sont rapidemment mis à l'abri pour remporter le match facilement.


T. Barreau, O. Huguet, S. Marteau, J. Bonnet, G. Hermy, L. Moreau, Y. Sicard, R. Nivau, J. Hervé, M. Pommier, A. Déthorey, A. Delaboissière, F. Dupuis, J. Guillonet

  J. Hervé,  M. Pommier,   
A. Déthorey



Christophe Legrand - Quentin Baled

Edité le Dimanche 15 février 2009 à 18:49


Frontenaysien (1)


C.S. Venise Verte  1 - 0  R.C. Frontenaysien

Au terme d'un match haché, les frontenaysiens concèdent leur troisième défaite consécutive.

Après la débâcle de la semaine passée, Castro souhaitait remanier sa composition d'équipe et plus particulièrement son secteur défensif, Roy retrouvant ainsi son poste de milieu récupérateur quant à Valet, celui de libero de l'an passé avec les réapparitions de Pineau, Nivau et Hervé, et devait par ailleurs, se passer de plusieurs titulaires.
En l'absence de dernière minute de l'arbitre central, le premier arbitre assistant fut chargé de diriger la rencontre.
Aucune équipe ne parvint à prendre le jeu à son compte en début de partie étant donné des fautes récurrentes, l'arbitre, il est vrai en-dessous, laissait peu jouer les acteurs, sifflant dès le moindre contact et réduisant par la même occasion, le développement du jeu.
Les verts et noirs démontrèrent ensuite, par le biais de passes courtes à une touche de balle, qu'ils étaient dignes de leur seconde place et se créèrent, suite à des débordements côté gauche, des actions dangereuses que les attaquants ne réussirent cependant pas à concrétiser. Les frontenaysiens, quant à eux, loin d'être étouffés, réagirent. Touraine, dans les bons coups, donna du fil à retordre à la défense locale, l'attaquant frontenaysien, aux chaussures jaunes luisantes, se distingua peu avant la pause, en se procurant la meilleure occasion de la première période, mais le portier local remporta son duel et claqua, d'une main ferme, la frappe à bout portant en corner.

Au retour des vestiaires les choses se corsèrent pour les visiteurs qui faisaient face à une équipe plus entreprenante et motivée. Ils cédèrent sur un tir à l'entrée de la surface, qui transperça la défense et vint se loger dans le petit filet de Viarnais masqué.
L'avantage acquis, les magnésiens se relâchèrent sensiblement procédant en contre-attaque et si la défense frontenaysienne ne plia pas une seconde fois malgré les nombreux assauts adverses, les jaunes et noirs, à l'image de Hervé, auteur d'une bonne entrée qui apporta de la puissance physique au milieu de terrain, ne parvint pas à trouver des situations de frappes devant le but. Alors que ces derniers poussèrent en fin de match, ils crurent que leurs efforts seraient enfin récompensés lorsque Gauthier contra du dos le dégagement du portier magnésien mais virent, à leur grand désespoir, passer le ballon de peu à côté des montants.

Une nouvelle fois défaits, les frontenaysiens n'ont cette fois-ci, rien à se reprocher. Ils s'inclinent de justesse, devant une équipe supérieure.

H. Viarnais, C. Valet, C. Gautreau, R. Nivau, M. Le Mau, B. Roy, M. Castro, C. Le Cointe, Y. Pineau, A. Gauthier, G. Touraine, J. Hervé


Aucun avertissement



Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2)  0 - 2  Av.S. Echiré St Gelais (4)

En s'inclinant deux à zéro face à un rival, l'équipe réserve frontenaysienne a peut-être perdu gros et pointe désormais à la quatrième place du classement.

En comptant les joueurs appelés en équipe première et le nombre d'absents pour ce match, la réserve du RCF, en plus de cela contraint de jouer en infériorité numérique, souffrant de joueurs blessés et n'ayant aucun remplacant, n'avait pas les armes pour prétendre rivaliser avec son adversaire.

La bataille pour la première place va maintenant se jouer, du moins pour les réservistes frontenaysiens, sur l'acquisition des points de son match en retard contre l'équipe de Souché, le match n'étant pour le moment pas fixé, mais également sur le mental des troupes frontenaysiennes. En effet, les jaunes et noirs sont condamnés à prendre quatre points à chaque match pour ne plus céder de terrain sur les équipes mieux classées tout en espérant des faux-pas de la part de celles-ci et notamment de la part de Niort Saint-Florent, l'actuel leader.

T. Barreau, S. Marteau, C. Masseteau, D. Hordé, O. Huguet, Y. Sicard, L. Moreau, N. Staffent, L. Chessé, M. Pommier, F. Dupuis, J. Guillonet

Résultats Division 5 poule G

Participez au sondage
 


Alexis Cardin et Christophe Legrand

Edité le Lundi 23 février 2009 à 17:00


Pour les joueurs frontenaysiens (ou dirigeants) souhaitant avoir leur propre fiche de joueur,
digne des plus grands sites de sport, apparaissant sur les articles du blog, faîtes nous parvenir les informations à partir de la catégorie senior (approximatifs ou pas, sans faire de tableau) vous concernant, qui nécessiteront un petit travail historique qui ne vous fera pas de mal, par mail (rcfrontenaysien@hotmail.fr) ou à l'entraînement.

Suivez
l'exemple

N'oubliez pas une photo portrait de vous (si possible).

Pour le moment seuls Mickaël et Hugues ont répondu à l'appel et sont très fiers de voir leur palmarès défiler sous leurs yeux. Ils apprécient ainsi leurs longues carrières, les moments difficiles et les joies, et se rappellent alors pourquoi ils jouent encore aujourd'hui avec autant de plaisir.

Vous prendrez une toute autre dimension en cliquant sur votre nom ...

Edité le Mardi 24 février 2009 à 11:00

 
  La nouvelle association F2R en Fête vous propose deux rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 7 Mars à 16h, sous les halles, place de l'Eglise, pour célébrer sa Majesté CARNAVAL puis, le soir même à 20h, un dîner dansant costumé à la salle polyvalente de Frontenay Rohan-Rohan.
Lors de cette journée, bonne humeur et fous rires en famille garantis
. Vous pouvez, à partir de notre blog, vous rendre sur le site de la ville de Frontenay Rohan-Rohan pour consulter le programme de la journée. Que vous soyez petits ou grands, venez nombreux vous amuser dans les rues de votre ville.






  Pour cette édition 2009 du carnaval, le RCF est mis à l'honneur. En effet, sous la houlette de Rémy Martin, vice-président du RCF, le club frontenaysien se met en avant pour rassembler, nous l'espérons, de nombreux spectateurs qui viendrons supporter très prochainement leur club. Le RCF en a bien besoin en ce moment. Mais revenons sur cette évênement qu'est le char réalisé exclusivement par Rémy Martin chez lui, dans son garage. Selon ses dires, il prend un malin plaisir à réaliser des joueurs miniatures aux couleurs, bien entendu, du RCF. Le char représentera évidemment un terrain de football de deux mètres sur un, arborant ces petites figurines en plein match. En exclusivité pour RCFrontenaysien.cowblog.fr, Rémy Martin nous a dévoilé l'un de ses nombreux joueurs en carton.

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC00317.jpg

Reste à savoir si les Frontenaysiens vont marquer. Réponse le samedi 7 Mars 2009 à 16 heures.


Christophe Legrand

Edité le Vendredi 27 février 2009 à 0:21

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast