RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


Selon un communiqué qui n'a pas encore été officialisé, Clément Valet, un temps esperé, serait finalement forfait pour la réception de la Venise Verte CS le week-end prochain.
C'est une mauvaise nouvelle pour le Racing Club Frontenaysien en manque d'effectif pour son équipe première et qui devra selon toute vraisemblance, encore se passer des services de son milieu défensif.

Le joueur lui-même expliquait son désarroi : « Je suis déçu de ne pas jouer en ce début d'année, il va falloir que je travail dur pour retrouver une bonne condition physique et un bon niveau de jeu, c'est dommage après tant d'efforts cet été. Quant à mon retour, si tout va bien, je compte revenir à l'entrainement dès cette semaine mais j'exclus ma participation au prochain match de championnat si je ne me sens pas prêt. »

Interrogé sur les résultats de son équipe, le jeune français s'est montré à l'évidence confiant : « Il ne faut pas faire de conclusion hâtive, l'équipe est encore en rodage et je suis certain qu'elle va se rétablir, d'ailleurs, l'an dernier nous avions été confronté au même soucis et nous avions bien réagi. Il ne tient qu'à nous de hausser notre niveau de jeu. »     

Valet, sérieusement blessé au pied lors du match amical contre le FC St George du Bois le 31 août n'a depuis pas rejoué au football. Son retour à l'entrainement était initialement prévu ce vendredi mais son absence à confirmer sa méforme.


Clément Valet, handicapé par une blessure à la cheville, devra sans doute encore attendre pour pouvoir jouer son premier match officiel de la saison.


Par ailleurs, on apprend une autre déconvenue au  RCF ! Au détour d'une conversation, Tony Barreau, actuel gardien titulaire de l'équipe réserve frontenaysienne et remplaçant de choix en équipe première, faisait part de son attachement au club deux-sévrien mais aussi de la fragilité de sa carrière. En effet, il rétorqua à un co-équipier après l'entraînement du vendredi 3 octobre que si un jour il venait à quitter le RCF ce serait pour arrêter définitivement sa carrière de joueur. Et si Barreau mettait ses propos à exécution qui deviendrait le défenseur des cages réservistes? Cyril Masseteau? Une nouvelle recrue? Affaire à suivre.

On nous signale enfin une légère blessure au pouce droit pour le jeune Romain Nivau lors de ce même entraînement. Cette blessure, on l'espère peu sérieuse, ne devrait pas empêcher la participation du joueur polyvalent lors du prochain match.



Alexis Cardin
- Christophe Legrand

Edité le Vendredi 3 octobre 2008 à 22:51


Les nombreux et fervents supporters du RCF s'étonnaient de ne plus voir Marcel Grélard aussi souvent aux abords du stade. Qu'ils soient rassurés, l'ancien président n'en a pas pour autant perdu de son influence.

En effet, nous écrivions il y a quelques semaines dans ces colonnes que M. Grélard souhaitait l'avènement en attaque du jeune Florian Dupuis très efficace en réserve et auteur de séances d'entrainement de haut niveau. Il a été écouté puisque le jeune joueur sera dans la groupe de l'équipe première ce dimanche. S'il ne devrait pas être dans le onze titulaire, le coach Manuel Castro compte sur ce dernier pour faire la différence. Il est intéressant d'avoir un tel joueur sur le banc quand on sait à quel point l'équipe avait souffert à Melle de n'avoir que peu de solutions de rechange. Sur ce point, le RCF semble être armé ce week-end. A ses côtés, il retrouvera Romain Nivau qui saura à coup sûr faire montre de sa polyvalence et expérience du haut niveau lorsque l'équipe en aura besoin. Seule fausse note, Clément Valet, qui sera absent des terrains pour encore plusieurs semaines.

Malgré cette absence, c'est sous les meilleurs auspices que le RCF aborde ce derby face à l'équipe de la Venise Verte CS.

Concernant M. Grélard doit-on seulement y voir les qualités de visionnaire de ce grand connaisseur de football qu'il est ou une prise de pouvoir sur l'équipe du coach Castro ?



Dimanche 12 Octobre :

Division 2 Sud : Stade Municipal de Frontenay Rohan Rohan, l'équipe première accueil à 15h la Venise Verte CS.

Division 5 poule G : Stade Municipal de Saint Gelais, l'équipe réserve se déplace à 15h à St Gelais pour y affronter la troisième réserve de AV.S. Echiré St Gelais.



Pascal Gomez

Edité le Samedi 11 octobre 2008 à 11:44

Frontenaysien (1)

R.C. Frontenaysien  1 - 1  C.S. Venise Verte

Score de parité dans ce derby ouvert.

La première période fut à l'avantage de la Venise Verte qui se mis en évidence à plusieurs reprises sans pour autant marquer.
C'est avec un pénalty généreusement accordé que les visiteurs ouvrèrent le score (61'). Mais c'était sans compter sur l'homme en forme du moment, Florian Dupuis, qui marqua quelques minutes après son entrée en jeu pour son premier match en deuxième division (76'). Celui-ci manqua même de peu le doublé sur une frappe croisée après une chevauchée deux minutes après l'égalisation. Marcel Grélard avait vu juste.
Les locaux retrouvèrent du mordant en fin de partie mais ces derniers se heurtèrent à plusieurs reprises au portier adverse qui ne céda pas une seconde fois.



Malgré une bonne réaction des frontenaysiens à l'image de ce coup franc de Mickael le Mau, les 2 équipes se sont neutralisées 1 but partout.

 
H. Viarnais, M. Le Mau, M. Castro, C. Gautreau, C. Blondelle, C. Le Cointe, Y. Pineau, G. Taunay, J. Chaigne, J-C. Joly, O. Renaud, A. Gauthier, R. Nivau, F. Dupuis.

But : F. Dupuis

Cartons jaunes : M. Castro, C. Le Cointe

Résultats et Classement Deuxième Division Sud

 


Frontenaysien (2)

Av.S. Echiré St Gelais (4)  1 - 0  R.C. Frontenaysien (2)

Ce qui aurait pu être une large victoire se transforme en défaite.

Un manque évident de réalisme en attaque et l'équipe réserve s'incline pour la seconde fois en Championnat. Après une première période accrochée, les frontenaysiens prirent l'ascendant sur leur adversaire qui marquèrent tant bien que mal (un but de Julien Pitor contre son camp). Les joueurs du RCF n'ont pourtant pas démérité mais ont péché par manque d'adresse devant le but.

Un résultat décevant.

T. Barreau, J. Pitor, G. Hermy, C. Masseteau, S. Marteau, O. Huguet, L. Moreau, L. Chessé, N. Staffent, M. Pommier, J. Hervé, C. Barreau, G. Touraine

Aucun carton

Résultats et Classement Cinquième Division Poule G

 

Alexis Cardin

Edité le Dimanche 12 octobre 2008 à 20:06


Frontenaysien (1)

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipePremiereSaison20082009/RCF10809.jpgPhotos : Marcel Grélard

En haut à gauche : Chaigne Jérémy, Horde David, Martin Rémy, Le Mau Mickael, Le Cointe Christophe, Renaud Olivier, Valet Clément, Gauthier Alex, Blondelle Clément, Viarnais Hugues
En bas à gauche : Pineau Yohan, Dupuis Florian, Castro Manuel, Gautreau Cédric, Joly Jean-Christophe, Taunay Guillaume, Nivau Romain
 

Frontenaysien (2)

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/RCF208091-copie-1.jpg

En haut à gauche : Pajot Didier, Herbreteau Wilfried, Hervé Julien, Marteau Stephane, Barreau Tony, Pitor Julien, Touraine Gaetan, Moreau Ludovic, Staffent Nicolas, Bonnet Jérôme
En bas à gauche : Huguet Olivier, Doolaeghe François, Aynerique Dethorey, Barreau Christopher, Pommier Maxime, Hermy Guy, Masseteau Cyril, Chessé Loic
 
 


Alexis Cardin

Edité le Samedi 18 octobre 2008 à 9:47

 

R.C. Frontenaysien (D2)  1 - 0  A.S. Ensigné (D3)

Belle préstation de la part du RCF qui, même diminué par de nombreuses absences, s'impose dans un match piège face à une équipe de division inférieure.

C'est pourtant l'AS Ensigné qui se mis en premier en évidence avec une frappe stoppée par le portier frontenaysien, H. Viarnais. Cueilli à froid, l'équipe du RCF ne tarda pas à réagir mais ni M. Le Mau sur une frappe flottante de 30 mettres qui termina sa course sur la barre transversale ni M. Pommier, juste avant la pause, ne trouvèrent l'ouverture.

Ce n'était que partie remise. En effet, le Racing Club Frontenaysien revena des vestiaires avec une toute autre détermination qui se conclua par l'ouverture du score de l'incontournable F. Dupuis qui confirma sa bonne forme, bien lancé en profondeur, ce dernier repris le ballon à l'entrée de la surface de réparaton d'une demie-volée qui se loga à mi-hauteur dans les filets du gardien visiteur qui resta sans réaction.

Ne parvenant pas à faire le break, le RCF se contenta de gérer la suite du match et se qualifia sans soucis pour le quatrième tour de la Coupe des Deux-Sèves. 
 


Maxime Pommier, Jean-Christophe Joly et les frontenaysiens ne sont pas tombés dans le piège Ensigné. Ils s'imposent par le plus petit des scores et se qualifient pour le prochain tour

 

H. Viarnais, M. Le Mau, C. Gautreau, M. Castro, R. Nivau, D. Horde, Y. Sicard, J-C. Joly, M. Pommier, Y. Pineau, O. Renaud, F. Dupuis, J. Hervé

But : F. Dupuis

Carton : Jaune pour F. Dupuis

Absents : C. Valet, G. Taunay, A. Delaboissière, J. Chaigne, C. Le Cointe, B. Roy

Résultats Troisième Tour Coupe des Deux-Sèvres

 
Alexis Cardin

Edité le Dimanche 19 octobre 2008 à 18:59

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast