RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


R.C. Frontenaysien (15a)  c.  F.C. Pays Argentonnais (15a)


L'équipe 15 ans frontenaysienne est en finale de la Coupe des Deux-Sèvres. Après avoir fêté comme il se doit la victoire à l'arrachée certes, en demi-finale le week-end dernier, les protégés de Stéphane Rey remettent ça, mais cette fois-ci, l'enjeu est différent puisque la Coupe est au bout. Avant cela, il faudra battre une formation d'Argenton Pays dont la route a déjà croisée celle des noirs et jaunes à deux reprises cette saison. Bilan plus ou moins équitable, avec une victoire dans les ultimes minutes des frontenaysiens (3-2) mais également une lourde désillusion à domicile (3-0).  Après avoir échoué au même tour l'an passé, en finale de Troisième Division, les frelons sont prévenus et auront à coeur de remporter cette belle. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters attendus en nombre. Allez RCF !

Équipe probable : W. Thebault, P. Rey, B. Lefort, V. Pagnon, A. Dupuis, Q. Fèvre, C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet 

Samedi 13 Juin - Stade Fernand Ecalle de Pamproux à 17h30

Départ de Frontenay R-R à 15h30


VENEZ SUPPORTER LES 15 ANS !

Edité le Jeudi 11 juin 2009 à 13:06


IL Y AVAIT DU LOURD dimanche dernier sur le terrain municipal de Frontenay Rohan-Rohan à l'occasion du tournoi des familles du RCF. Non pas en terme de poids, sinon de qualité, cela va de soit.

Bien que le temps n'eût pas été de la partie, les quatorze équipes engagées se sont, pendant cinq heures durant, données à cœur joie. D'ailleurs, nombreux grands crus, anciennes vedettes frontenaysiennes pour certains, avaient répondu présent, revêtant les maillots d'époque, aux souvenirs des années glorieuses. Les années passent mais la sensibilité du pied confrontée au ballon est la même. Il n'y a, en fin de compte, que le rendement des jambes qui a tendance à s'égarer tout au moins s'épuiser plus vite que prévu. Le football féminin était également au rendez-vous, on pouvait aisément le distinguer par le bruit causé à ses alentours. Score fleuve ou équitable, l'issue n'avait que peu d'importance si ce n'est celle du divertissement attrayant. L'organisation royale à l'initiative d'un Marcel reconverti en chauffeur de terrain raillant au passage, le moindre petit incident sur le terrain, une buvette emmenée par Didier et Joëlle en pleine effervescence, l'alcool coulant à flot si bien qu'on en venait à se demander si les nombreuses chutes étaient véritablement provoquées par un manque d'adhérence dû à la pelouse glissante. Mystère. Et Rémy dans l'histoire ? Rémy, lui, avait endossé le costume de superviseur afin de dégoter des petites perles, potentielles recrues du RCF. Enfin, pour des raisons de bien-être collectif, nous ne divulguerons pas le nom de l'équipe couronnée sur la première place du podium, certains joueurs de cette dernière auraient pris une trop grande dimension.

Une journée comme on aime, aux allures de recrutement caché et dans laquelle l'esprit sain du club frontenaysien s'est vu propulser au premier plan. L'expérience sera sans doute reconduite la saison prochaine. Vivement.

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/DSC067562.jpg
Parents, anciens joueurs et retraités, il y avait de tout pour satisfaire le tournoi des familles du RCF



Alexis Cardin

Edité le Vendredi 12 juin 2009 à 11:03


R.C. Frontenaysien (15a) 
2 - 1  F.C. Pays Argentonnais (15a)

Ils l'ont fait ! Les 15 ans remportent la Coupe des Deux-Sèvres en venant à bout d'Argenton Pays deux buts à un. Les supporters venus nombreux des deux côtés ont donné de la voix et accompagnés leurs jeunes dans cette ultime marche avant la consécration.

  On sentait, dès le début du match, qu'une certaine tension régnait au sein des deux équipes. Les joueurs de part et d'autres ne voulaient pas provoquer de fautes et n'essayaient pas d'aller de l'avant par peur de se découvrir.
  C'est au quart d'heure de jeu que les argentonnais se montrèrent dangereux sur une reprise de volée, aussi soudaine que somptueuse. Si cette dernière n'a pas modifié le tableau d'affichage, elle aura au moins eu le mérite de lancer la partie. En effet, le match prit alors une toute autre tournure. Les frontenaysiens se lancèrent à la conquête des buts adverses notamment sur corners où, à tour de rôle, Aurélien Valet et Paul Rey manquèrent de peu le cadre en frappant le ballon de la tête. De leur côté, les argentonnais voyaient leurs bonnes initiatives anéanties par une charnière centrale solide ou alors par le portier frontenaysien, Wilfried Thebault, auteur encore une fois d'un excellent match dans ses buts.
  Le score nul et vierge à la pause était plutôt logique surtout lorsqu'on sait que la première mi-temps ressemblait plus à un n-ième round d'observation entre ces deux formations.
  La deuxième période, annoncée comme décisive, le fût alors. Et c'est sur un corner, bien frappé par Rivollet, que Brice Lefort, opportuniste, plaça une tête, plus précise que puissante, au fond des filets. Le match était bel et bien lancé. Une fois l'euphorie d'après but passé, ce sont les argentonnais qui commencèrent à pousser. Et c'est là aussi sur un corner que les argentonnais inscrivirent un but plutôt chanceux, le joueur ayant apparemment marqué du dos, mais qui relança le match. À dix minutes du terme de la rencontre, c'est Thomas Rivollet, nombreuses fois buteur cette saison, qui s'en allait inscrire un but comme on en voit dans la série footbalistique « Oliv' et Tom ». Après avoir slalomé à travers la défense argentonnaise, Rivollet déclencha une frappe en bout de course de la pointe du pied, ce qui transmis un effet au ballon que le gardien adverse ne put négocier puisqu'il l'échappa dans ses filets après avoir voulu le capter. Certainement ahuris par ce but, les argentonnais n'ont pas su relancer le match et ont dû s'incliner dans cette partie longtemps indécise.

  Notons les belles performances de la défense frontenaysienne qui a su contrer les incursions adverses ; du milieu défensif, Camille Valet, qui a réussi selon les dirigeants frontenaysiens présents « à museler le meneur de jeu adverse » ; des deux milieux créateurs, Alexis Clément et Gaëtan Lotte et de l'attaquant Aurélien Valet imposant sa puissance. Soulignons également la bonne entente sur le côté droit entre Alexis Dupuis et Thomas Rivollet qui a fait beaucoup de mal aux adversaires notamment en fin de match.

 
http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosU17/P10000304.jpgPar son abattage au milieu de terrain, Alexis Clément (balle aux pieds) a grandement contribué à la victoire des siens


Équipe : W. Thebault, P. Rey, V. Pagnon, A. Dupuis, B. Lefort, Q. Fèvre, C. Valet, A. Taunay, A. Clément, G. Lotte, A. Valet, T. Rivollet

Entraîneur : Stephane Rey

 B. Lefort ;  T. Rivollet



Christophe Legrand

Edité le Dimanche 14 juin 2009 à 11:04

http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosArticlesDivers/une15ans.jpg

Quentin Baled

Edité le Dimanche 14 juin 2009 à 11:15


Afin de préparer la nouvelle saison pour laquelle il est imposé de faire signer une demande de licence à tous les licenciés, des permanences auront lieu les Jeudi 18 et 25 Juin de 18 à 20 heures au stade de Frontenay.

Pour les nouveaux joueurs, se munir d'une pièce d'identité ou du livret de famille.

Merci de bien faire circuler l'information.


Communiqué de Marcel Grélard

Edité le Lundi 15 juin 2009 à 11:27

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast