RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »


« GUY » À PLATE COUTURE !

Sans surprise, Guy Hermy remporte la haute distinction du talent d'Or RCF. Ce dernier, qui tiendra sa place éternelle au sein de l'équipe réserve frontenaysienne ce dimanche, n'a fait qu'une bouchée des autres prétendants. On peut dire qu'il en a vu passer des joueurs au RCF, il en a même cotoyé certains pendant de longues années. Interrogé à ce sujet, Rémy Martin, vice-président du RCF, nous confiait son absolu respect pour le joueur comme pour l'homme : « Depuis qu'il est ici je ne l'ai jamais entendu dire un mot plus haut que l'autre ». Des compliments relayés par le jeune Romain Nivau qui nous précisait : « Lorsque j'ai été surclassé en senior la première année, je ne jouais pas beaucoup. Et lors d'un match à domicile, nous étions douze sur la feuille de match, j'étais le seul remplaçant. Quand il a vu ça, Guy a demandé à l'entraîneur de me faire jouer à son poste en disant qu'il fallait laisser la place à l'avenir pour le bien du club. Depuis cet épisode, vous comprenez la profonde sympathie et amitié que j'ai envers ce joueur ». À 47 ans, il est le doyen du Racing Club Frontenaysien et nous l'encouragerons jusqu'au bout.

Résultats :

Guy HERMY : 71,4 %

Ludovic Moreau : 14,3 %

Manuel Castro : 7,15 %

Mickael Le Mau : 7,15 %

Cédric Gautreau : 0
%


http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosEquipeReserveSaison20082009/DSC05794-copie-2.jpgGuy Hermy, victorieux du talent d'or RCF.


Christophe Legrand

Edité le Samedi 17 janvier 2009 à 19:53


Frontenaysien (1) :


AV. Coulonges S/ Autize (1er)  c.  R.C. Frontenaysien (4e)     Reporté

L'équipe première frontenaysienne se déplace, pour le compte de la dixième journée de championnat de deuxième division, à Coulouges, défier le leader. Ce premier match officiel de l'année n'est pas un cadeau pour les jaunes et noirs, qui célèbreront pour l'occasion, on l'espère, leurs nouveaux maillots à rayures. En effet, Coulonges s'avère une redoutable équipe promue depuis le début de saison réalisant des performances dignes de champion. Mais dimanche, ils tomberont sur un os, nommé RCF. Fort de leur solidité défensive, les frontenaysiens, pour la première fois de la saison quasi au complet, exceptée la suspension
pour accumulation de cartons de leur entraîneur/joueur, Manuel Castro, auront à cœur de prouver leur valeur et de rapporter des points de ce déplacement.

Dimanche 18 Janvier - Stade Municipal Honneur de Coulonges à 15h.

Équipe probable : H. Viarnais, M. Le Mau, J. Pitor, B. Roy, C. Gautreau, C. Blondelle, C. Valet, C. Le Cointe, G. Taunay, A. Gauthier, J. Chaigne, O. Renaud, A. Déthorey


Frontenaysien (2) :

R.C. Frontenaysien (2) (2e)  c.  S.A. Soucheen (2) (10e)     Reporté

Quant à la réserve frontenaysienne, elle accueille l'équipe réserve de Niort Souché. Autant dire qu'un faux-pas face à cette équipe mal classée, serait perçue comme une contre-performance dans la course au titre de cinquième division. Les joueurs frontenaysiens en sont conscients même s'ils veulent s'amuser avant tout.

Dimanche 18 Janvier - Stade Municipal de Frontenay Rohan-Rohan à 15h.

Équipe probable : T. Barreau, J. Bonnet, S. Marteau, O. Huguet, Y. Sicard, L. Moreau, R. Nivau, L. Chessé, M. Pommier, Y. Pineau, C. Masseteau, G. Hermy, F. Dupuis, J. Hervé


ALLEZ RCF !


Edité le Samedi 17 janvier 2009 à 19:57


Enfin, c'est fait !

  Le Racing Club Frontenaysien par l'intermédiaire de ses deux hommes forts, le président Didier Pajot et le vice-président Rémy Martin, a enfin dévoilé ses deux nouvelles tenues pour la deuxième partie de saison.
Revenant à leurs couleurs d'origine, le jaune et le noir, comme le souligne Marcel Grélard, les frontenaysiens semblent vouloir renouer avec leur passé glorieux. Les maillots extérieurs seront, pour leur part, de couleurs noir et rouge.

 
Cette présentation officielle a aussi mis fin à un doute quant au nouvel équipementier du club. En effet, une lutte assez féroce entre plusieurs grandes marques de football a débuté lorsque le RCF a lancé un appel d'offre en début de saison. Et c'est finalement
Baliston qui accompagnera les jaunes et noirs dans leur fin de saison. Au niveau des sponsors, ce sont le journal ParuVendu, le n°1 des petites annonces en France, et la société d'électroménager Gorenje, également sponsor officiel de la coupe de la Ligue LFP, qui apparaîtront sur les nouveaux maillots.
 
  À noter les inscriptions « Non au racisme » sur les deux manches qui rappellent que le RCF reste un club où l'état d'esprit impeccable des joueurs est une priorité pour les dirigeants.



http://rcfrontenaysien.cowblog.fr/images/PhotosDirigeants/DSC00277.jpg
Didier Pajot et Rémy Martin très fiers lors de la présentation officielle des nouveaux maillots



Christophe Legrand

Edité le Mercredi 21 janvier 2009 à 19:52


TOUS LES MATCHS DE CE WEEK-END SONT REPORTÉS

Edité le Vendredi 23 janvier 2009 à 14:43



SAMEDI 31 JANVIER : LOTO DU RCF
SALLE DES FÊTES DE FRONTENAY R-R À PARTIR DE 20H



Frontenaysien (1)

A.S. Portugais Niort (2) (12e)  c. 
R.C. Frontenaysien (9e)

En dépit des positions des deux équipes relativement éloignées de la pôle position, la rencontre, pour le compte de la douzième journée, ne s'inscrit pas dans une lutte précoce pour le maintien, le classement étant sérieusement faussé par les multiples matchs reportés.
Les joueurs frontenaysiens tâcheront de réitérer leur performance du match allé qui les avait vu sortir vainqueur (3-1). Une rencontre dans les cordes des joueurs de Frontenay qui se présenteront sous les meilleures auspices, avec leurs nouveaux maillots et au complet, excepté la suspension de Manuel Castro.

Dimanche 1er Février - Stade Municipal - Niort à 13h15.

Equipe probable : H. Viarnais, M. Le Mau, J. Pitor, B. Roy, C. Blondelle, C. Valet,
C. Le Cointe, J. Chaigne, G. Taunay, O. Renaud, G. Touraine, A. Gauthier, A. Déthorey


Frontenaysien (2)

R.C. Frontenaysien (2) (2e)  c.  U.A. Niort Saint Florent (3) (1er)

Mais en ce premier jour de février, les yeux des frontenaysiens seront belle et bien braqués sur leur équipe réserve qui accueille le leader, Niort St Florent.
Les jaunes et noirs, depuis de longues semaines dauphins, n'ont pas pu compter sur un faux-pas de leur adversaire du jour lors des précédentes journées pour s'emparer de la tête du championnat, et tenteront cette fois de saisir leur chance pour y parvenir. Pour cela, les réservistes frontenaysiens pourront s'assurer de la présence de leurs supporters et des joueurs de l'équipe première qui auront terminé leur match en levé de rideau et porteront l'équipe au triomphe.  

Dimanche 1er Février - Stade Municipal de Frontenay Rohan-Rohan à 15h.

Equipe probable : T. Barreau, J. Bonnet, Y. Sicard, L. Chessé, S. Marteau, O. Huguet, L. Moreau, R. Nivau, M. Pommier, F. Dupuis, G. Hermy, J. Hervé, A. Delaboissière


VENEZ ENCOURAGER LE RCF !
 

Edité le Samedi 31 janvier 2009 à 0:10

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast