RCFrontenaysien

« Le Racing Club Frontenaysien, plus qu'un club, une famille. »



LE PHÉNOMÈNE TEULIER


Le RCF termine septième, à égalité avec le sixième, de son championnat de troisième division et comptabilise 52 points avec une différence de buts négative (-7). L'équipe réserve pour sa part, termine bon dernier de son championnat de quatrième division avec 40 points et une différence de but nettement défavorable (-30). Aperçu des frelons qui se sont distingués les dimanches au cours de cette saison 2009-2010.


David Teulier est le meilleur buteur du RCF au terme de la saison 2009-2010. Photo : M.A.C'est le frelon et le soulier d'Or de la saison, la coqueluche des vestiaires, la mascotte du club. Davy Teulier n'a peut-être pas de cheveux sur la tête, c'est bien lui qui, tout comme son club fétiche, est en tête du classement. Avec 10 réalisations, il devient soulier d'or RCF. Un total qui peut paraître faible cela dit, les deux équipes frontenaysiennes étant en difficultés dans leur championnat respectif, les attaques n'ont pas été prolifiques. 61 buts pour le RCF cette saison, contre 85 la saison dernière. Popeye a profité de l'occasion et de son dernier match en réserve pour distancer définitivement Julien Hervé et ses 6 buts. Les deux joueurs étaient longtemps au coude-à-coude. Suivent Major Ludo, auteur une nouvelle fois d'une remarquable saison avec 4 réalisations dont 2 lors de l'ultime journée et Ayneric Déthorey avec son petit but, il est vrai loin, très loin de ses dix-huit de l'an passé. Et pour être complet, mention spéciale à Cédric Gautreau, auteur du plus beau but de la saison, d'une superbe retournée acrobatique sur une action rondement menée. Tableau détaillé. Mais que serait un buteur sans son passeur ? À ce petit jeu, c'est Samuel Dubus qui gagne avec ses 4 passes décisives suivis de près par Tony Vincent, Mickaël Le Mau et Clément Blondelle notamment, avec 3 passes. Le classement n'était cependant pas relevé en début d'année.  Tableau détaillé. Le classement des étoiles frelon de bronze a accouché d'un podium ex-equo. Guillaume Taunay, Clément Valet et Ludovic Moreau se partagent la récompense avec 3 étoiles chacun. Jean-Mathieu Bonneau ferme la marche. Tableau détaillé.

DES ROUGES À GOGO

Enfin, le classement que tout le monde attend était de loin le plus serré : Les sanctions administratives. C'est Tony Vincent qui l'emporte avec son carton rouge et ses 4 cartons jaunes devant Manuel Castro, 1 rouge et 3 jaunes puis Christophe Le Cointe, 1 rouge et 2 jaunes. Avec un total de 7 cartons de couleur rouge, le RCF explose sa statistique de l'an passé et ses 2 expulsions. L'équipe fanion étant particulièrement sanctionnée, seulement 3 joueurs, hormis le gardien, n'ont pas été avertis, Mickaël Le Mau, Romain Nivau et Guillaume Taunay. En réserve, Cyril Bugeaud s'est distingué avec 4 cartons jaunes dont 3 consécutifs. Tableau détaillé.

A.C.

Edité le Samedi 22 mai 2010 à 10:00

Par ced le Samedi 22 mai 2010 à 11:13
salut a tous
Un 4 et un 5 qui prennent pas de carton????? c'est pour cela que l'équipe prend des BUT!!!!
Par cyril le Samedi 22 mai 2010 à 13:39
merci philippe doucet pour ces stats! l'action amenant le but de Gautroninho mériterait la palette, de la touche de "Jérôme Bonnet" himself au geste final, le ballon ne touchant pas le sol.
Par eala le Dimanche 23 mai 2010 à 9:17
ou peut-etre qu'il sont plus rusés???
Par david le Dimanche 23 mai 2010 à 21:43
cool et merci a tous pour cette saison passez avec vous !!! merci !!!


lol et de une !!! il me manke l autre !!! mdr
Par cris le Mardi 25 mai 2010 à 12:04
je n ai pas souvenir d avoir vu un arbitre brandir un carton rouge a mon encontre....
Par lolo le Jeudi 3 juin 2010 à 23:17
demain soir dernier entrainement de la saison venez nombreux . gueulton à la clé, pour nous, les joueurs
 

Ajouter une réaction









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast